Star Wars 7 : J.J. Abrams embarque Daniel Mindel de Star Trek


J.J. Abrams embarque son chef de photographie, Daniel Mindel, pour Star Wars : Episode 7. L’accolyte d’Abrams a déjà travaillé avec le réalisateur pour Star Trek Into Darkness.

Daniel Mindel rejoint la franchise

J.J. Abrams avait déjà travaillé avec lui pour Mission Impossible 3 et Star Trek Into Darkness. Daniel Mindel revient au côté du réalisateur pour Star Wars : Episode 7. Le chef de la photographie compte déjà plusieurs grands films à son actif comme Ennemi d’Etat, Savages et dernièrement Star Trek : Into Darkness. Alors que John Williams fait son grand retour, le nom de Ben Burtt pour le design sonore est aussi évoqué. Deux grandes têtes de la saga Star Wars. Mais J.J. Abrams apporte sa touche personnelle à la franchise avec l’arrivée de Daniel Mindel. Une touche personnelle qui se prolonge jusqu’à la technique.

Star Wars 7 tourné en pellicule ?

Georges Lucas s’était mis au numérique pour les deux derniers Star Wars sortis en 2002 et 2005. Mais J.J. Abrams est plus traditionnel. Le réalisateur préfère la pellicule et le prochain Star Wars devrait donc être tourné en analogique.

Je n’ai encore jamais tourné un film en numérique. La pellicule est ce avec quoi je me sens le plus à l’aise. Si la pellicule venait à disparaître – et le numérique est en train de la menacer – alors le standard qui définit la plus haute et la meilleure qualité disparaîtrait.

Autrement dit, Abrams n’est pas prêt à passer au numérique. Du moment que le résultat est à la hauteur. En tout cas on sait déjà que Star Wars : Episode 7 ne sera pas tourné en 3D. Le film sera converti en post-production à la 3D. Au dernière nouvelles, le tournage de Star Wars 7 aurait pu commencer en août. Mais on dirait plutôt que 2014 sera une bonne date pour Abrams et son équipe. La date de sortie n’est toujours pas connue mais le film pourrait bien arriver en mai 2015.