Star Wars : Il crée un vrai sabre laser à seulement 17 ans

Star Wars : Il crée un vrai sabre laser à seulement 17 ans Star Wars
Actualités par 0

Drake Anthony n’a que 17 ans mais déjà des étoiles plein les yeux. Il vient de créer un réel sabre laser directement inspiré de la saga Star Wars.

Un vrai sabre laser !

Il n’a que 17 ans mais est un très bon bricoleur à ses heures perdues. Lui c’est Drake Anthony, créateur du tout premier sabre laser. Ou du moins le premier à arriver à un tel résultat puisque son sabre laser est capable de trancher, enflammer et transpercer. La recette miracle ? Une diode de vidéoprojecteur de 3000 mW et deux batteries Li-ion. Le tout bien bricolé par ses soins et le tout premier vrai sabre laser est créé !

Dans la vidéo q’il a posté sur YouTube, on voit que le jeune homme fait faire toutes sortes de tests à son nouveau jouet. Enfin ce n’est pas vraiment un jouet puisque certaines précautions sont à prendre lorsque l’on utilise un tel outil. En effet, ce sabre laser est capable de transpercer une feuille de papier ou de carton. Le procédé est simple puisqu’il s’agît en fait d’une lumière très puissante et condensée. La puissance de la diode associée aux deux batterie en font un vrai laser.

Un nouveau produit dérivé ?

Mais cette nouvelle invention n’est pas un jouet et est loin d’avoir la réelle puissance des sabres lasers. Il faudra donc faire attention avec ce genre d’appareils puisque le rayon semble avoir une portée illimitée. Attention à l’accident ! L’objet ne risque donc pas d’être commercialisé e si tôt dans le catalogue jouets de Star Wars.

En tout cas pour retrouver les (faux) sabres laser il faudra patienter jusqu’à Star Wars Episode 7 qui est attendu pour 2015. Les combats à l’épée laser seront très certainement de la partie pour ce film de J.J. Abrams tourné en Angleterre, mais pas sûr que Drake Anthony fasse parti du casting Jedi pour ce nouvel opus.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...