Steve Jobs : un film en son hommage ?


La firme Apple doit désormais naviguer sans son capitaine. Steve Jobs, disparu la semaine dernière à l’âge de 56 ans, laisse derrière lui un empire… Bâtie de ses propres mains, la marque à la pomme s’est emparée du monde et de sa technologie. Aujourd’hui, Sony serait en pleine négociation pour acquérir les droits d’auteur de la biographie de Jobs, un livre qui pourrait se transformer en film hommage…

Steve Jobs, une affaire qui marche !

Depuis l’annonce de sa mort, les fans du monde entier s’emploient à rendre Steve Jobs, immortel ! Plus qu’un simple patron, plus qu’un homme ordinaire, le papa d’Apple a construit une génération entière. Vu comme un dieu par certains et comme un révolutionnaire par d’autres, il laisse derrière lui le travail de toute une vie… Les émissions ne cessent d’êtres diffusées, les proches et amis de l’homme sont interviewés à tour de rôle. Steve Jobs, c’est une affaire qui marche !

Et oui, le décès du génie se transforme aujourd’hui en business fleurissant. La biographie nommée « Steve Jobs« , annonce déjà des records. Sur Amazon, les pré-commandes du livre ont augmenté de 39 600 %, et il est déjà annoncé comme étant le best seller cette année. Rédigé par l’ancien rédacteur en chef du Times, Walter Isaacson, il retrace la vie de l’adolescent devenu un visionnaire et surtout, une des personnalités les plus influentes de ce siècle. Histoire, anecdotes, interviews et révélations… Vous saurez tout sur Steve Jobs.

Steve Jobs, bientôt en film ?

On pourrait appeler ça un iFilm ! Et oui, il n’aura pas fallut longtemps avant que le projet d’un film sur l’ancien patron d’Apple, ne voit le jour. Et ça, Sony l’a très bien compris. Prêt à débourser plus de un million de dollars pour acquérir les droits d’auteur de la biographie de Steve, l’entreprise tient à réaliser un coup de maître. Car Sony s’y connait déjà pas mal en culture geek et filmographie du même genre… Ayant connu un franc succès avec « The Social Network », elle compte bien réitérer l’expérience. Pour le moment il n’y aurait pas plus d’informations sur ce film. Cependant, on sait déjà qui interprètera le rôle de Steve Jobs, un dénommé Noah Wyle qui correspond tout à fait au profil !

En effet, l’ancien Dr. Carter de la série Urgence ressemble à si méprendre au génie. D’ailleurs, il avait déjà interprété ce rôle dans un long métrage sorti en 1999  » Les pirates de la Silicon Valley ».

Parti de rien et désirant tellement plus, Steve Jobs a transformé ses rêves en véritables révolutions ! Il entre aujourd’hui dans la légende des hommes qui ont marqué l’évolution du monde.