Tennis Masters 1000 : les quarts de finale pour Tsonga !


Pour la deuxième année consécutive, Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les quarts de finale des Masters 1000 de Monte-Carlo.

Une victoire éclair

Le français s’est qualifié ce matin en battant l’autrichien Jürgen Melzer en deux sets; 6-3, 6-0. Une victoire rapide donc et un match qui semblait plutôt facile pour Tsonga. Il faut dire que le tennisman s’était bien préparé et avait pris soin de se coucher tôt malgré son anniversaire !

J’ai passé mon temps sur Skype pour être en contact avec la famille et les copains. Mes amis m’ont fait un petit cadeau, ils se sont tous réunis à Paris et ont fait un Harlem Shake qu’ils m’ont envoyé par vidéo. C’était juste exceptionnel, je me suis bien marré.

Depuis mercredi, Jo a 28 ans et même s’il s’estime dans la force de l’âge, le joueur souhaite rester dans la compétition ! Après plusieurs blessures au début de sa carrière, Tsonga prend de plus en plus conscience de ses limites, mais les soins de Michel Franco, son kiné, l’aide beaucoup.

Nadal sera présent !

Les quarts de finale ne sont qu’une étape de plus où les joueurs donne le meilleur d’eux-même pour décrocher une place en demi-finale et surtout en finale. Le prochain adversaire de Tsonga est le suisse Stanislas Wawrinka qui a sortit l’anglais Andy Murray en deux sets; 6-1,6-2 ! Mais si le français l’emporte, il risque de retrouver des adversaires de très haut niveaux. Rafael Nadal s’est lui aussi qualifié pour les quarts en battant l’allemand P. Kohlschreiber et affrontera lors des quarts Grigor Dimitrov,qui a sorti l’allemand Florian Mayer en deux sets également; 6-2, 6-4. L’italien Fabio Fognini se retrouvera, quant à lui, face au français Richard Gasquet qui a sortit son adversaire Marin Cilic cet après-midi en deux sets; 7-5, 6-4.

D’autres matches se disputent pour une place en quart de final : Novak Djokovic affronte Juan Monaco et le finlandais Jarkko Nieminem est opposé à l’argentin Juan Martin Del Potro.