The Dark Knight Rises : Blake « apporte une bouffée d’air frais » à Gotham, confie Nolan !


Lors d’une interview, pour MTV News, le réalisateur de « Batman : The Dark Knight Rises », qui sortira dans deux semaines, en France (soit le 25 juillet), Christopher Nolan, a expliqué que Joseph Gordon-Levitt, qui incarnera le personnage de John Blake, représente l’« idéalisme de la jeunesse ».

The Dark Knight Rises : Blake « apporte une bouffée d’air frais » à Gotham, confie Nolan !

Bruce Wayne, Jim Gordon, même Alfred Pennyworth… Tous ces hommes ont connu des jours meilleurs ! Grâce aux épreuves et tribulations passées, ils ont tous surmonté à leur manière les épreuves de la vie pour arriver au chapitre décisif de leur vie : « The Dark Knight ». Si de nombreuses années se seront écoulées, depuis les évènements du dernier film de la saga Batman, les blessures infligées à ces hommes par le passé restent présentes.

C’est exactement pourquoi il était crucial d’avoir de nouveaux personnages comme John Blake (Joseph Gordon-Levitt) et Selina Kyle (Anne Hathaway) pour venir se joindre à l’équipe des « justiciers » de Gotham City, a expliqué Christopher Nolan, à MTV News. Selon le cinéaste, Blake en particulier représente une « bouffée d’air frais » quand on le compare avec les âmes torturées comme Wayne et Gordon.

« Je pense que Gordon se penche dessus [Blake, Ndlr] et se voit 20 ans plus tôt, » a expliqué Nolan. « Il y a quelque chose de très émouvant là-dedans. Il vous permet de comparer ces anciennes âmes sages, ces gars qui sont accablés et fatigués par les évènements du dernier film, avec cet idéalisme de jeunesse, cette bouffée d’air frais.« 

Nolan a ensuite expliqué qu’il a développé le personnage de Blake « très tôt », notamment après la chute littéral et métaphorique de Harvey Dent qui affecte encore Wayne, Gordon et le reste de Gotham City.

« Vous avez affaire à une histoire qui retrace très précisément les huit années qui se sont écoulées depuis les événements du dernier film, » a annoncé Nolan. « Le temps a passé, mais nos protagonistes n’ont pas changé. Bruce Wayne s’est enfermé dans une auto-exil. Il a raccroché la cape, mais il n’a pas évolué. Les personnages autour de lui tentent de le soutenir dans tout ce qu’il fait, mais ils sont légèrement freinés ».

« Je pense que le commissaire Gordon a été très affecté par les événements du dernier film, » a t-il poursuivi. « Donc nous avons vraiment voulu créer un contraste avec de nouveaux personnages. »

Livrez-nous vos premières impressions sur le dernier Batman ? Vous êtes-vous fait une opinion sur le film en lisant de nombreuses informations dessus ?