The Dark Knight Rises : James Holmes a piégé son appartement avec 30 grenades artisanales !

The Dark Knight Rises : James Holmes a piégé son appartement avec 30 grenades artisanales ! Batman : The Dark Knight Rises James Holmes
Actualités par 0

James Holmes, l’auteur présumé de la fusillade du Colorado, ayant tué quatorze personnes et blessé 50 autres, après avoir ouvert le feu, lors d’une projection en avant-première du film Batman “The Dark Knight Rises”, a choisi de ne pas collaborer avec la police.

Pourquoi ? L’homme est assez mystérieux tant sur le mobile de son geste, que sur son choix de ne pas collaborer avec la police… C’est pourquoi, les enquêteurs ont décidé d’aller perquisitionner l’appartement de l’homme de 24 ans pour tenter d’en apprendre plus  sur lui et découvrir ses intentions … Qu’ont-ils trouvé ? Stupéfaction ….

The Dark Knight Rises : James Holmes a piégé son appartement avec 30 grenades artisanales !

Le suspect présumé de fusillade mortelle, de la semaine dernière, au Colorado, a choisi de ne pas collaborer avec la police. C’est pourquoi, les enquêteurs ont entrepris de perquisitionner son appartement. Mais, ils ne s’attendaient pas à ce que ce dernier soit piégé de plus de 30 grenades artisanales et de 10 litres d’essence, explique un agent de police à CNN, lundi soir.

Le très sophistiqué dispositif mis en place dans l’appartement de James Holmes était destiné à blesser, voir à donner la mort, à quiconque ait choisi d’entrer chez lui.

« Imaginez des boules de feu … vous auriez une explosion qui aurait frapper les murs (à proximité) des appartements », a expliqué l’officier.  »Cette flamme aurait consommé tout le troisième étage (sur le complexe d’appartements). »

« Au moment où un camion de pompiers serait arrivé, ils seraient arrivés devant un bâtiment qui aurait été complètement consommé par les flammes. »

Les grenades ont été reliées à un boîtier de commande dans la cuisine, que les démineurs ont désactivé à l’aide d’un robot commandé à distance. Ce boîtier de commande a ensuite été envoyé à Quantico, en Virginie, pour une analyse médico-légale au laboratoire du FBI.

A l’heure actuelle, les autorités restent discrètes sur le motif qui aurait pu motiver l’homme, bien que le porte-parole de la police, Frank Fania, a déclaré à CNN, que Holmes a été coopératif avec les enquêteurs et a demandé un avocat. Lundi, Holmes fera donc sa première comparution en cour.

Hébété à certains moments, Holmes – qui, après l’attaque s’est identifié à la police comme « The Joker » – portait une salopette marron sur un T-shirt blanc et a donné peu d’indications sur lui et ses motivations. Il restera ainsi en prison, sans liberté sous caution, jusqu’à son audience.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...