The Dark Knight Rises : « La douleur sera le fil conducteur du film », explique Nolan.


Alors que la question de la mort de Batman, comme final, a été soulevée, aujourd’hui, après son frère, Jonathan Nolan, Christopher Nolan revient sur le dernier volet de Batman, Batman : The Dark Knight Rises, lors d’une interview pour MTV News, trois jours avant sa sortie dans toutes nos salles obscures ….

The Dark Knight Rises : Les confidences de Christopher Nolan !

“Bane est un méchant, débrouillard, rusé et engagé qui sait exactement ce qu’il veut”, a déclaré Jonathan Nolan en le comparant au Joker. ”Il veut Batman mort et Gotham en ruine. C’est convenable pour un troisième film.”

Si Jonathan Nolan avait déjà donné le ton du troisième volet de Batman, aujourd’hui, son frère, Christopher Nolan, le réalisateur, nous donne encore plus l’eau à la bouche avec ses récentes déclarations pour MTV News. En effet, il confie qu’il n’y a pas de Bane sans douleur, et que les cinéphiles vont être comblés sur ce plan !

Chaque volet de la trilogie de Batman avait une thématique … Le premier volet, « Batman Begins », tournait autour du thème de la peur ! Souvenez-vous, Bruce Wayne a dû affronter les démons du passé pour devenir le héros qu’il devait être. Puis, dans « The Dark Knight », le thème principal était le chaos ! Dans ce volet, le Joker a essayé tant bien que mal de montrer la façon pathétique dont les brigands de Gotham tentent de prendre le pouvoir … un pouvoir nourrit par la soif d’argent ! Un Gotham City qui peut se détruite par lui-même : par l’instinct de survie des gens … Mais le Joker s’est fourvoyé et sa tentative a échoué !

Après la peur, le chaos … C’est en toute logique que le dernier volet « The Dark Knight Rises » devrait aborder le thème de la douleur ! Une douleur représentée en partie par le méchant et vicieux Bane… Et où Batman devra faire avec les pertes et les conséquences de ces derniers actes… à savoir, la mort de Rachel et de Harvey Dent !

« Oui, en quelque sorte, » a répondu Christopher Nolan lorsque MTV News lui a demandé si la douleur était « le fil conducteur » du nouveau film de Batman.

« Il y a beaucoup de choses sur les conséquences des actions  de Batman [dans ‘The Dark Knight Rises’, Ndlr]. »

The Dark Knight Rises : Découvrez le making of du film, avant sa sortie mercredi !

[youtube 9UuUxqfAOUM&feature=player_embedded nolink]

Allez-vous aller voir le dernier volet de Batman ?