The Dark Knight Rises : L’homme de la fusillade du Colorado paraîtra devant le tribunal lundi !

The Dark Knight Rises : L’homme de la fusillade du Colorado paraîtra devant le tribunal lundi ! Batman : The Dark Knight Rises James Holmes
Actualités par 0

Vendredi, quatorze personnes ont trouvé la mort et 50 autres ont été blessées après qu’un homme armé, dans une banlieue près de Denver (Colorado), ait ouvert le feu lors d’une projection en avant-première du film Batman “The Dark Knight Rises”, a rapporté le chef de la police, lors d’une conférence de presse.

L’homme accusé devrait faire sa première comparution devant tribunal lundi !

The Dark Knight Rises : L’homme de la fusillade du Colorado paraîtra devant le tribunal lundi !

Selon la police du Colorado, James Eagan Holmes, 24 ans, portait un gilet pare-balles et avait en sa possession trois armes – un Smith & Wesson M & P 0,223, fusil semi-automatique, semblable à un fusil d’assaut AR-15, un fusil de chasse de calibre 12 et un Glock de calibre 0.40, une arme de poing. La police a aussi trouvé un Glock de calibre 0,40 dans sa voiture - lorsqu’il a ouvert le feu durant l’avant-première du nouveau et dernier film de Batman, de Cristopher Nolan, vendredi. Au final, cinquante-huit personnes ont été blessées dans cette fusillade meurtrière.

Holmes a été appréhendé quelques instants après le massacre. Selon la police, ils sont toujours à la recherche du mobile du crime. Néanmoins si le mobile est toujours manquant, l’homme de 24 ans doit comparaître devant le juge de district du comté de Arapahoe, Sylvester William, à 09h30 (11h30 GMT EDT/1530) pour une brève audience. Il sera représenté par un défenseur public.

Du côté de la partie adverse, Carol Chambers a décider de demander la peine de mort pour Holmes. Holmes a du soucis à se faire car Chambers a déjà poursuivi deux des trois condamnés à mort du Colorado. Pour le moment, Chambers n’en dit pas plus et souhaite garder sa stratégie pour elle.

Dimanche, le président des Etats-Unis, Barack Obama, s’est rendu à Aurora, la banlieue de Denver où a eu lieu la tragédie pour offrir son soutien aux familles des victimes.

Parmi les morts figurent des anciens combattants, un sportif en herbe qui avait échappé de justesse à une fusillade dans un centre commercial de Toronto plus tôt cet été, et une fillette de 6 ans.

Face à ce geste terrible, les familles des victimes ont fait le choix de ne jamais citer le nom de Holmes et de l’appeler « le suspect ».  »Je refuse de dire son nom. Dans ma maison, nous allons juste l’appeler  » le Suspect, » a expliqué le gouverneur du Colorado, John Hickenlooper, dimanche soir. Une démarche soutenue par le président Barack Obama. En effet, lorsqu’il s’est entretenu avec les familles à l’Université du Colorado-Hospital, et après dans une allocution télévisée, il n’a jamais mentionné le nom du suspect. Il s’est concentré sur la bravoure d’une jeune femme, Stephanie Davies, qui a sauvé sa jeune amie Allie en faisant pression sur une plaie au cou..

En attendant sa première parution devant le tribunal, Holmes est à l’isolement pour le protéger des autres détenus. Holmes avait récemment abandonné un programme de doctorat en neurosciences à l’Université de Colorado School. Désormais, une question reste en suspend de toutes les lèvres : quel était le mobile de Holmes ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...