The Dark Knight Rises : L’homme de la fusillade du Colorado refuse de collaborer !

The Dark Knight Rises : L’homme de la fusillade du Colorado refuse de collaborer ! Batman : The Dark Knight Rises James Holmes
Actualités par 0

L’auteur présumé d’avoir tué quatorze personnes et blessé 50 autres, après avoir ouvert le feu, dans une banlieue près de Denver (Colorado), lors d’une projection en avant-première du film Batman “The Dark Knight Rises”, a choisi de ne pas collaborer avec la police.

Pourquoi ? L’homme est assez mystérieux tant sur le mobile de son geste, que sur son choix de ne pas collaborer avec la police… Les enquêteurs estiment du coup que cela pourrait prendre des mois avant de connaitre les réelles intentions qui ont poussé James Holmes à ce geste.

The Dark Knight Rises : L’homme de la fusillade du Colorado refuse de collaborer !

Depuis son arrestation, James Holmes est détenu en isolement dans une prison du comté de Arapahoe. A 09h30, ce dernier devra ce rendre au tribunal pour sa première comparution devant le juge de district du comté de Arapahoe, Sylvester William. Toutefois, l’affaire s’annonce déjà très dure. En effet, James Holmes a choisi de ne pas coopérer ont rapporté des policiers en charge de l’affaire.

Dimanche, la police a fait une perquisition à l’Université du Colorado, au campus médical Anschutz où Holmes poursuivait des études (études arrêtées brusquement en Juin), afin de savoir si ce dernier n’a pas usé de sa position, dans son programme d’études supérieures, pour recueillir des matières dangereuses. Mais les responsables de l’université n’ont pas pu venir en aide à la police décrivant simplement Holmes comme un étudiant qui travaillait dur.

Toutefois, la police progresse dans son enquête et affirme que Holmes a commencé à acheter des armes, dans des magasins de Denver et de sa région, près de deux mois avant le tournage et qu’il a reçu au moins 50 paquets en quatre mois à son domicile et à l’école. Malheureusement pour les enquêteurs, l’université a refusé de libérer tous les détails de son dossier académique, invoquant la protection de sa vie privée, et au moins deux professeurs et autres membres du personnel ont refusé de parler à l’AFP. Certains ont expliqué qu’ils n’étaient pas autorisés à parler publiquement de Holmes pour justifier leur refus de parler de cette affaire.

Holmes avait récemment abandonné un programme de doctorat en neurosciences à l’Université du Colorado. Les raisons de son abandon ? On ne les connait pas, elles sont aussi mystérieuses que son mobile. Désormais, attendons de voir si sa stratégie de défense changera devant le juge.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...