The Dark Knight Rises : Première comparution pour James Holmes !

The Dark Knight Rises : Première comparution pour James Holmes ! Batman : The Dark Knight Rises James Holmes
Actualités par 0

James Holmes, l’homme accusé d’ouvrir ouvert le feu dans un cinéma du Colorado, a comparu en cour aujourd’hui.

C’est la première fois, depuis la fusillade, qui a fait 12 morts et 58 blessés, que le jeune homme de 24 ans apparaît en public.

The Dark Knight Rises : Première comparution pour James Holmes !

James Holmes, 24 ans, a comparu aujourd’hui devant le tribunal. Mal rasé, cheveux teints en rouge-orange, portant une tenue de prison qui semblait dissimuler un gilet pare-balles, James Holmes est apparu complètement absent lors de l’audience. D’ailleurs, il n’a rien dit pendant l’audience et a passé la majeure partie à regarder le sol. Le poids de la culpabilité ou moyen de ne pas collaborer avec la justice ? En t out cas, face à son apparence étrange, de nombreux observateurs ont soulevé la question de sa santé mentale. Est-il instable ? Peut-il être jugé pénalement responsable ? Espérons que ce procès ne se transforme pas comme celui de Breivik.

« Il n’est pas dans cette salle d’audience mentalement », a déclaré Brad Garrett, un analyste de ABC News. « Il est ailleurs. Il est dans une certaine réalité alternative qu’il a créée. »

Dan Abrams, analyste juridique pour ABC News, explique que cette scène pourrait être la porte ouverte pour amener la défense à plaider l’aliénation mentale.

« Il est probable [de plaider l'aliénation, Ndlr] vu la façon dont il a été arrêté et ce à quoi il ressemblait à l’époque, » a déclaré Abrams.  »C’est quelqu’un qui a été arrêté, habillé comme le tueur avec une arme. Si vous commencez à penser sa défense la plus probable est de plaider une déficience mentale. Alors, pourquoi voulez-vous tout d’un coup le faire paraître plus sain ? »

En fait, le comportement de Holmes était apparemment le même au poste de police avant sa comparution, détaché ! Toutefois, Holmes sera probablement jugé apte à subir son procès, a expliqué Abrams, parce qu’une telle détermination exige « un niveau très faible de détachement. » Pour l’heure, Holmes est toujours en isolement et devrait comparaître de nouveau la semaine prochaine.

Pour l’heure, le chef de la police a déclaré à ABC News que son équipe travaille actuellement avec des analystes du comportement du FBI pour tenter de comprendre ce qui aurait pu pousser Holmes, un jeune étudiant prometteur, à un tel geste.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...