The Voice 2 : Yoann Fréget se prépare pour l’avenir


Yoann Fréget est le grand gagnant de The Voice 2 et après plusieurs semaines de compétition, il entrevoit déjà la suite de sa carrière.

Yoann Fréget remporte The Voice 2

La compétition été rude et il n’était pas évident de départager les talents. A l’issu de la finale de The Voice 2, c’est donc Yoann Fréget qui décroche le titre de La plus belle voix. Le talent de Garou avait choisi d’interpréter « Dans un autre monde » de Céline Dion et avait ensuite repris « Earth Song » de Michael Jackson. Le talent a su convaincre le public et a gravit les échelon au fil des semaines grâce à son coach. Il a d’ailleurs interprété « Amazing Race » en duo avec Garou lors de la finale et ce fût pour lui un moment fort. Dans une interview pour le quotidien Metro, la chanteur s’est confié à 6 lecteurs du journal. Il revient notamment sur son parcours et sur ce qui l’a motivé à se lancer dans la musique. Pour lui, tout commence à l’âge de 15 ans lorsqu’il découvre le gospel. Il ne chantait pas dans ce registre mais ressentait quelques chose de fort en interprétant ce style de musique. Il l’a découvert grâce à une choral d’Emmanuel Djob, candidat de Garou pour cette saison de The Voice qu’il a battu lors de la demi-finale. Aurait-il eu un destin tout tracé ? Il savait en tout cas qu’il remporterait une émission de télé et réussir grâce à celle-ci. C’est maintenant chose faite et Yoann se tourne vers l’avenir et surtout vers son premier album.

[wat 102738chuPP3r10533763 nolink]

Les projets de Yoann

Pour le chanteur, le titre de The Voice 2 est comme une mission. Il doit encore faire ses preuves grâce à son album. Il compte bien tout donner pour offrir au public des chansons de qualité mais espère l’aide d’auteurs et de compositeurs puisqu’il reconnaît ne pas avoir « le matériel suffisant ». Le chanteur veut avant tout s’inspirer de ses nombreux voyages et aimerait bien qu’un certain Jean-Jacques Goldam lui écrive une chanson. En tout cas, il peut déjà compter sur la collaboration de Will I Am puisque le chanteur des Black Eyed Peas a annoncé durant la finale qu’il produirait un single pour le grand vainqueur. Aussi, Yoann aura la chance de faire la première partie du concert de Will I Am en décembre prochain à Paris. Un bon tremplin pour le chanteur qui ne s’arrête pas à l’enregistrement d’un album pour son avenir. Il a également en tête de construire une école de musqiue afin d’inciter les gens à se lancer. Il souhaite laisser une liberté totale à chaque talent mais donnera des bases solides à chacun selon une méthode qu’il garde pour lui.

En attendant, Yoann pourra continuer de chanter devant le public pour The Voice Tour 2013 en compagnie des 8 dernier talents de la compétition.