The Walking Dead (Saison 2) : 2012 ne prévoit rien de bon pour nos survivants !


Alors que la série The Walking Dead était en pause pour les fêtes de Noël nous laissant en proie aux doutes après que Rick (Andrew Lincoln) ait été dans l’obligation de tirer sur la petite Sophia, la première partie de la saison 2 de The Walking Dead nous ne laissait présager rien de bon pour nos survivants.

A l’occasion de l’approche de la diffusion de la deuxième partie de la saison 2, prévue pour le 12 février prochain, sur la chaîne AMC, la productrice de la série, Gale Anne Hurd, nous en dévoile toujours plus sur la suite des événements pour nos survivants. Et 2012 ne semble pas être une bonne année pour nos personnages préférés.

The Walking Dead (Saison 2) : 2012 ne prévoit rien de bon pour nos survivants !

Avant d’être une série à succès, The Walking Dead, est un comic book écrit par Robert Kirkman, les fans de la série sont donc aussi de grands fans du comic de Robert. Alors pendant la trêve de Noël pour tuer l’ennuie, les fans de la série se sont amusés à relever les différences avec le livre de Robert Kirkman. Des incohérences qui sont un choix de la productrice comme cette dernière l’explique lors d’une récente interview.

The Walking Dead (Saison 2), elle revient le 12 février prochain

« La différence entre adapter un livre au cinéma et adapter un livre pour la télévision réside dans la manière de raconter l’histoire. A la télé, les scénaristes et producteurs peuvent mettre en œuvre une plus longue intrigue avec plusieurs personnages, et faire de 13 à 22 heures d’intrigue. Pour un film, il faut raconter une histoire sur 2 heures, du coup toute l’intrigue et celle des personnages doivent être condensées pour respecter la durée. C’est une contrainte qu’on ne trouve pas lorsqu’on développe une série télé. »

Et quand aux personnages féminins de la série qui étaient apparus plus faibles que dans le comic de Robert Kirkman, Gale Anne Hurd se défend :

« Absolument pas, on respecte le développement des personnages féminins du livre. Andrea est déjà en train de changer et a les compétences de certains autres hommes. Maggie Greene, la fille du fermier, peut monter un cheval mieux que n’importe quel homme et a tué un zombie dès la première fois qu’on la vue dans la série. Donc les femmes sont des personnages forts au même titre que les personnages masculins. »

Alors, même si les personnages féminins sont aussi fort que les personnages masculins, il n’en est pas moins que certains d’entre eux vont disparaître tandis que d’autres verront le jour …

« Cette saison, on a introduit de nouveau personnages et on a fait mourir des personnages qui ont pourtant survécu dans le livre comme Sophia, tandis qu’on a aussi gardé certains personnages vivant comme Shane. Le créateur de la série, Robert Kirkman encourage beaucoup les scénaristes à dévier de l’intrigue principale du livre pour améliorer l’intrigue à la télé. »

The Walking Dead (Saison 3) : AMC officialise la nouvelle et annonce 16 épisodes

Alors que les fans sont heureux de pouvoir enfin retrouver la deuxième partie de la saison avec l’épisode 8, intitulé Nesbraska, une autre nouvelle vient s’ajouter à celle-ci amplifiant le désir des fans de retrouver les nouvelles péripéties de nos survivors. En effet, la chaîne américaine AMC vient d’annoncer officiellement que la troisième saison de The Walking Dead sera composée de 16 épisodes, soit trois de plus que les précédentes.

Lors d’une conférence de presse, où a été officialisée la nouvelle, le réalisateur Glen Mazzara a également fait savoir que les scénaristes, qui viennent d’accueillir deux nouvelles recrues, ne comptaient pas détailler l’origine de l’épidémie, dans la mesure où ils ne savent pas eux-mêmes comment tout a démarré.

« En interne, on ne sait pas comment l’invasion de zombies a commencé et comment la guérir ou ce genre de choses. On n’en a pas parlé. On est plus intéressé par le fait de continuer l’histoire. C’est quelque chose qui n’avait pas été abordée dans la BD, et nous souhaiterions en faire de même. La série est centrée sur les personnages, sur la façon dont ils survivent, leur humanité, leur avenir : trouver un abri et peut-être reconstruire une civilisation… Ils auront désormais d’incroyables contraintes sinon ça ne serait pas bien s’ils avaient toutes les clés en main, et en même temps s’ils les avaient, qu’en feraient-ils ? »

Alors en attendant de découvrir la deuxième partie de la saison 2, voici la bande-annonce de l’épisode 8 diffusé le 12 février prochain.

[youtube taQ8NnMqt3I nolink]