The Walking Dead (Saison 2) : Déjà de nouveaux indices sur la saison 3 !


Hier, la saison 2 de The Walking Dead s’est finie en apothéose avec l’épisode 13, intitulé Beside the Dying Fire…. Un épisode qui a battu un sacré record en réunissant 9 millions de téléspectateurs, d’après la société américaine Nielsen. La série a, ainsi, enregistré sa plus forte audience depuis son lancement.

AMC, la chaîne américaine qui diffuse la série, enregistre donc une moyenne de 6,9 ​​millions de téléspectateurs par épisode de The Walking Dead, soit une augmentation de 32 pour cent par rapport à la première saison.

Avec un tel final, les producteurs nous tenait en haleine pour un petit moment … et pourtant, ils reviennent avec de nouveaux indices sur la saison 3.

The Walking Dead (Saison 2) : Déjà de nouveaux indices sur la saison 3 !

Michonne :

Après la diffusion de l’épisode final, le producteur exécutif de la série Robert Kirkman (qui est aussi l’auteur du comic original) révèle un nouveau personnage composant le casting de la prochaine saison. Il s’agit de Danai Gurira, un des zombies favoris des fans dont l’arme de choix est une épée de samouraï.

Même si Michonne a fait une apparition furtive dans l’épisode finale en sauvant Andrea d’une mort certaine, son visage était toujours caché. En plus de dévoiler le visage de Michonne, Robert Kirkman confie qu’elle sera  » très semblable à son homologue de la bande dessinée … les fans ont des attentes pour Michonne, et je peux dire en toute connaissance de cause que leurs attentes vont être satisfaites.  »

Voici le visage de Michonne : Danai Gurira

Le Voyage d’Andrea :

La rencontre entre Michonne et Andrea n’était pas seulement un moyen de révéler un nouveau personnage, c’était aussi un grand moment pour le personnage d’Andrea, qui a commencé la saison sans avoir une présence très remarquée. Mais cet épisode final … à tout changé comme l’explique Robert Kirkman :

Elle a été « vraiment mise à l’épreuve » dans cette scène finale, où elle repoussait plusieurs zombies avant de succomber d’épuisement, ce qui prouve sa présence croissante dans cette saison. Ce genre de test mettant à l’épreuve sa volonté et son caractère se poursuivront dans la troisième saison. On a prévu certains trucs vraiment cool pour Andréa »

L’apparition du gouverneur :

En plus du personnage de Michonne, nous savons désormais que David Morrissey incarnera le méchant, populaire et sinistre gouverneur, décrit à la fois comme « un fou violent » et « un diable d’argent qui vous berce dans un faux sentiment de sécurité, puis vous coupe la tête. »

David Morrissey

Avec tout ce nouveau sang, le groupe de survivants est sûr de faire face à de nouveaux défis et conflits juteux. Un nouveau lieu, comme Rick le confirme si bien dans l’épisode final : « Il doit y avoir un endroit … où nous fortifier, courber l’échine, nous ressaisir et construire une vie pour les autres ». La prison semble parfaite pour ça. Et avec cette nouvelle « maison », The Walking Dead va nous proposer un nouveau chapitre passionnant des aventures du groupe de survivant. Le producteur exécutif Glen Mazzara nous fait quelques confidences :

« Quand je pense au comic The Walking Dead, je pense la prison, je pense le gouverneur, je pense Rick, je pense Michonne. Cela, pour moi, constitue le cœur de cette histoire. C’est pour ça que je suis excité d’écrire et voir venir la suite. Nous avons eu un bon chapitre un. Mais maintenant, nous entrons dans le vif du sujet avec de la vraie matière. »

Il a également ajouté que le rythme accru de la seconde moitié de cette saison va persister. Robert Kirkman confirme :

« Notre troisième saison va certainement être notre meilleure saison. » « Je peux dire que nous sommes au tout début du spectacle. »

Concluant sur : « Nous avons encore des surprises pour vous. » Nous n’avons plus qu’à patienter en attendant la troisième saison de The Walking Dead.