The Walking Dead (Saison 3) : Des décès inattendus ! (Spoilers)


Alors que la saison 2 de The Walking Dead s’est finie en apothéose avec l’épisode 13, intitulé Beside the Dying Fire, il y a maintenant deux mois, on en apprend un peu plus sur le déroulement de la troisième saison de la célèbre et intense série de zombies.

Si nous vous avions déjà annoncé l’arrivée de deux nouveaux personnages, Michonne et le méchant, populaire et sinistre gouverneur, aujourd’hui, dans un entretien accordé lors de la Holllywood Académie, les producteurs exécutifs de la série Glen Mazzara, Robert Kirkman (également le créateur des livres originaux), Gale Anne Hurd et Greg Nicotero, ainsi que des membres du casting Andrew Lincoln (Rick), Jon Bernthal (Shane), Sarah Wayne Callies (Lori), Laurie Holden (Andrea), Steven Yeun (Glenn), Lauren Cohan (Maggie) et Scott Wilson (Hershel) se sont livrés à quelques confidences … Attention spoilers mortels !

The Walking Dead (Saison 3) : La morte guette les survivants !

Hershel va bientôt disparaitre !?

Bien que les producteurs ont finalement décidé de ne pas tuer Hershel lors du final de la saison 2, lorsque ces derniers sont interrogés sur le sort du personnage à la gâchette facile dans la saison 3, Mazarra répond simplement : « Nous allons voir ce qui se passe« . Ça ne sent pas bon pour Hershel, non ?

Préparez-vous à quelques décès sanglants de zombies

Kirkman a révélé que, pour le moment, il teste AMC pour voir comment il peut tuer les zombies et surtout jusqu’où il peut aller dans la mise en scène. Il veut du « dégoûtant », son objectif est donc de connaitre « la limite » des téléspectateurs à supporter une spectacle de violence et d’horreur.

Enfin, T-Dogg (joué par irone Singleton) sera plus présent à l’écran 

Mazzara a reconnu que le personnage préféré des fans de la série a été sous-utilisés, c’est pourquoi pour répondre aux plaintes des fans, T-Dogg sera beaucoup plus présent dans dans la saison 3 et « dans le bon sens ».

Prêt pour le nouveau « Rick »

Toujours dans la même tendance que la saison 2, Rick devra encore une fois se surpasser et surtout faire abstraction de ses émotions. Après avoir été forcé de tuer son meilleur ami Shane, dans la saison 2, Rick va devoir faire face « au revers de la médaille ».

Rick va ainsi devenir imprévisible, « légèrement dingue » depuis qu’il a pris le contrôle complet du groupe. Daryl sera même à ses côtés permettant au producteur de mettre ce personnage « dans une position de pouvoir« .

Encore plus de zombies 

Mazzara vient de terminer le script du premier épisode de la saison 3, et il confie que c’est un épisode qui sera «dynamique et bourré d’action avec des tonnes de zombies, mais aussi avec des moments beaucoup plus silencieux et beaucoup de cœur. » Tout simplement parce que les survivants ont été chassés de leur havre de paix, « se raccrochant désormais désespérément les uns aux autres ». « Ce sont d’ailleurs ces moments d’interaction humaine et de cœur qui sont les importants dans cet épisode. », affirme Mazzara. Et comme dit l’adage : Après le calme vient la tempête…. Cette saison 3 s’annonce d’ores et déjà explosive !

Un décès inattendu

Kirkman a probablement offert le scoop le plus juteux de cet entretien, en déclarant que dans le premier épisode, « il y a quelque chose de mémorable qui est arrivé à un personnage de la bande dessinée qui se passe dans le show et ce n’est pas le même personnage » – il fait probablement référence à la mort de Dale, dans la bande dessinée, qui après avoir été mordu par un marcheur, enlevé par des cannibales, eu sa jambe infectée, puis coupée, a fini par mourir dans les bras d’ Andrea. Si c’est le cas, qui pourrait bien prendre sa place ? Une idée ?