Thigh Gap : La nouvelle « mode » des ados


Le Thigh Gap c’est la nouvelle « mode » minceur effrayante et dangereuse des adolescentes. Certaines sont même prête à s’affamer pour atteindre leur objectif.

Thigh Gap : Le nouveau phénomène minceur

Le « thigh gap » est devenu en quelques temps LE phénomène minceur. Kate Moss, Cara Delavigne ou encore Alexa Chung sont affichées en égéries de cette nouvelle mode sur Facebook, sur les blogs et même sur Tumblr. Mais en quoi consiste le thigh gap ? Le terme désigne l’écart naturel entre les cuisses des jeunes femmes. Avec les jambes collées et les pieds joint, cet écart apparaît naturellement à la puberté. Mais il dépend totalement de la morphologie. Donc tout le monde n’a pas cet écart. Et si certaines filles le conserve avec les années, d’autres le voient disparaître à l’âge adulte. Du coup, de nombreuses filles cherche à retrouver cet idéal. Et comme toutes les modes minceurs, le thigh gap touche aussi les adolescentes. Si certaines possède déjà cet écart, les autres veulent à tout prix l’obtenir. Et ça se joue souvent à coup de régimes plus ou moins sévères.

Une mode effrayante et dangereuse

Si ce nouveau phénomène fait sensation, c’est grâce à Internet. Et les plus touchées sont les adolescentes. Parfois même les plus jeunes. A 12 ou 13 ans, certaines sont déjà dans le culte du corps alors que la morphologie varie beaucoup avec la puberté.

Les collégiennes de 12-13 ans sont déjà dans le contrôle de leur corps avant même que leurs hanches se développent. – Dr. Xavier Pommereau, pour le magazine Elle

Et si le thigh gap inquiète, c’est que les plus jeunes adolescentes n’hésitent pas à se mettre au régime pour avoir ce fameux « écart ». Grâce aux forums, les ados peuvent échanger de nombreux conseils. Et la plupart ne sont pas bons à prendre. Certaines recommande de ne pas manger ou très peu. Les adolescentes veulent à tout prix maigrir pour ressembler à leur icônes. Des icônes qui ont généralement une bonne dizaine d’années de plus qu’elles. Mais heureusement tout n’est pas noir avec le thigh gap. Grâce à cette nouvelle « mode » on trouve de nombreuses parodies sur Youtube pour nous faire un peu oublier l’ampleur du phénomène.

[youtube qLwyLUPUgZs nolink]