Top Chef 2013 : Joris éliminé aux portes des quarts de finale


Dixième semaine de compétition et plus que 6 candidats à prétendre au titre de Top Chef 2013 !

Des épreuves toujours plus étonnantes

Cette dixième semaine de compétition a démarré avec l’épreuve coup de feu, celle où le meilleur des candidats remporte l’immunité. Les 6 candidats encore en compétition devait créer une recette où le pain était mis à l’honneur. Le nom du gagnant ne sera communiqué qu’en fin d’émission pour peut être sauver un candidat de l’épreuve de la dernière chance.

Les candidats ont ensuite été répartis en deux groupes. Joris, Jean-Philippe et Fabien doivent créer un menu économique pour des chefs étoilés. Ils vont dans un premier temps faire leurs courses, le candidat qui aura dépensé le plus d’argent ira directement en dernière chance et deviendra le commis du plus économe des trois. C’est Joris qui va en dernière chance et qui devient commis de Jean-Philippe. Après la dégustation des plats, Jean-philippe rejoint Joris en dernière chance, Fabien est qualifié pour les quarts de finale.

Après une nuit sous la tente en pleine campagne, c’est au tour de Naöelle, Florent et Yoni de passer à l’action. Ils doivent concocter un menu gastronomique pour des agriculteurs avec seulement un chaudron et un barbecue. Au menu, l’entrée et le dessert de leur choix, ainsi qu’une potée qu’ils devront revisiter. Les agriculteurs qualifient Yoni pour la prochaine semaine de compétition. Naöelle rejoint Jean-Philippe et Joris pour l’épreuve de la dernière chance.

Une élimination surprenante

Les trois candidats ont une heure pour réaliser un plat de pâtes maison. Les chefs dévoilent l’identité du vainqueur de l’épreuve coup de feu et c’est Florent ! Vous pouvez dès aujourd’hui découvrir sa recette de sandwich chez Paul. Au terme de cette épreuve, c’est Joris qui est éliminé aux portes des quarts de finale. Jean-Philippe est le cinquième candidat qualifié pour la onzième semaine de compétition.

Celui que les candidats surnommaient « Cuisinator » revient sur son élimination.

J’étais déçu de ne pas avoir eu le temps de montrer toutes mes qualités en cuisine mais j’accepte le verdict du jury. Je suis triste et pas très fier de cette sixième place, mais c’est la vie et elle continue.

La semaine prochaine les candidats affronteront Jean Imbert, gagnant de Top Chef 2012. Ce sera également la traditionnelle épreuve de la fête des voisins.