Top Chef : Début de saison 4 au top des audiences

Top Chef : Début de saison 4 au top des audiences M6 Top Chef saison 4
Télévision par 0

Le début de cette nouvelle saison Top Chef a ouvert ses portes Lundi soir sur M6. Voici en quelques lignes ce que vous avez raté de la première émission de Top Chef 4.

Un retour gagnant

C’est hier soir sur M6 que l’émission Top Chef faisait son retour pour 2013 présentée par Stephane Rotenberg. L’émission a fait sensation auprès des téléspectateurs, contents de retrouver l’émission malgré tous les autres programmes culinaires de la chaîne mais aussi de la concurrence. Alors qu’avez vous raté de cette première émission, comment se déroule l’émission et qu’elles sont ceux qui ont fait bonne impression dès la première fois ?

On compte seize candidats pour cette quatrième saison, mais séparés en deux groupes de huit. En première partie de soirée, les téléspectateurs ont pu suivre les aventures du premier groupe composé de Latifa, chef parisienne de l’étoilé Crillon, Aurélien, chef de Lyon, Joris sous chef pour un restaurant classé une étoile au Michelin, comme beaucoup, d’ouvrir son restaurant, Yoni, propriétaire de l’Osmose à Paris, Julien chef privé parisien, Jean-Philippe, Etienne, venu tout droit de Marseille, il est chef de cuisine, Vincent chef de partie au Park-Franck Putelat qui détient deux étoiles au Guide Michelin.

Une saison placée sous le signe de la crise, les candidats ont du composer avec des restes et apprendre à ne plus rien jeter. Le premier groupe a donc du se rendre dans un supermarché ainsi qu’au marché pour cuisiner des produits du quotidien.

Dans les paniers les premiers candidats ont donc pu découvrir du surimi, des corn flakes, une boîte de thon, des coeur de palmier, du fromage à tartiner, du maîs en boîte, du pain de mie et des knakis.

Pour cette première épreuve dans le premier groupe, c’est le jeune chef Marseillais Etienne qui a été éliminé de la compétition.

Le second groupe composé de Valentin, Naoëlle, Florent, Virginie, Emilie, Adrien, Fabien et Quentin, était chargé de composer avec de la laitue et confronté également à des mini-épreuves qualificatives pour le deuxième épisode.

Parmi les favoris, Florent, Julien et Latifa ont séduit les téléspectateurs.

Record d’audience et remarque des spectateurs

Pour cette première émission, Top Chef a réuni 3 630 000 téléspectateurs, un record pour le programme d’M6. Et sur les réseaux sociaux les internautes ont prit un malin plaisir à commenter l’émission. Quelques remarques sur les candidats mais aussi sur la longueur de l’émission, en effet Top Chef qui avait commencé à 21h, a terminé vers 00h15, une heure que certains internautes ont trouvé légèrement abusive.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...