Top chef : les candidats cuisinent pour l’équipe de France de Tennis !


Hier à 20h50 était diffusé le huitième épisode de Top Chef sur M6. Les apprentis cuistos devaient cuisiner pour l’équipe de France de Tennis en plein Open de Bercy. A la carte, un quatuor de grands joueurs : Jo-Wilfried Tsonga, Michaël Llodra, Arnaud Clément et Fabrice Santoro ! Et une épreuve en 3 sets : préparation du plat, dressage des assiettes et délibération des tennismen !

Un épisode riche en émotions pour les 6 candidats restants. Qui sera éliminé au bout de ses épreuves ?

 

Top chef : les candidats face aux épreuves

Face aux joueurs !

L'épreuve face à l'équipe de tennis

Lors de la première épreuve, les candidats ont du cuisiner pour l’équipe de France de Tennis. Le thème était simple (pour eux …) : travailler un plat froid à base de filet (boeuf, volaille …) et avoir comme seule obligation de dresser leur assiette au Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB) pour que leurs préparations soient dégustées par nos sportifs français. Un rôle détenu pour la première fois par les tennismen, habituellement, ce sont eux qui se donnent à fond pendant les épreuves …

 

Pour Michaël Llodra,

Etre dans la position du juge n’est pas évidente, d’autant que je n’y connaît rien en cuisine. Soit je mange dans les hôtels, soit je me fais chouchouter par ma femme.

Nicolas Escudé est impressionné par les candidats,

J’aime beaucoup regarder les concours de cuisine à la télévision. La technique et la créativité des candidats m’impressionnent, d’autant que je ne cuisine pas souvent.

Dans cette épreuve, c’est Tabata qui a séduit le jurys des Bleus du tennis français et est immunisée, avec son rôti de porc aux condiments, pâtes au parmesan et coulis de tomates jaunes et champignons.

La guerre des restos !

Durant l’épreuve « la guerre des restos », les nerfs des candidats vont être mis à rude épreuve !

Ils pourront réaliser leur rêve, créer un restaurant ! Ils devront trouver le nom, inventer un concept, faire la déco et élaborer une carte en … 48h !

Pour ce faire, ils seront répartis en trois groupes de deux. Le jury sera quant à lui composé de grands critiques gastronomiques (une sélection de personnes influentes issue des guides gastronomiques, de la presse, des blogs et de la radio…).

Mais seuls deux restaurants pourront concourir et ce sont les membres du jury qui choisiront les deux restaurants les plus attrayants.

Les restaurants de Cyrille / Carl et Tabata / Jean ont été choisis.

Tabata et Jean remportent cette épreuve !

Top chef : Carl est éliminé

Carl

Pour l’épreuve de dernière chance se rencontreront Cyrille, Carl, Noémie et Norbert. Pour cet épisode, les candidats devront préparer des oeufs en trois textures. Pour vous dire la difficulté de l’épreuve …

Carl n’aura malheureusement pas séduit les jurys avec son œuf pommade à la betterave, comme un blanc-manger et jaune d’œuf champagne et quitte définitivement l’aventure ! Pour Jean-François Piège,

Le jaune au champagne, c’est juste pas bon.

Au moins, il a le mérite d’être clair …

 

La semaine prochaine, nous retrouverons les 5 candidats restants de Top Chef pour un nouvel épisode riche en émotions (comme chaque semaine …) ! Ils partiront à Cherbourg pour participer à une épreuve de nuit au coeur de la Criée du port, et cuisiner pour les pêcheurs qui s’y trouve. Cuisiner du poisson pour de grands connaisseurs, quel challenge !