Tuerie de Toulouse et Montauban : le criminel veut se rendre dans l’après-midi !


Le tueur de Toulouse et Montauban a été identifié, et le RAID lancé dans l’immeuble dans lequel il réside commence à être fructueux ! En effet aujourd’hui, mercredi 21 mars, à Toulouse, l’auteur de ces crimes semble vouloir se rendre dans les heures qui suivent …

Comme vous avez pu le suivre avec grande tristesse ces derniers jours, le tueur de Toulouse et Montauban a fait 7 victimes : Trois militaires, trois enfants et un professeur. Cette nouvelle a mis la France en alerte antiterrorisme, mais surtout en deuil. Vous pouvez relire la réaction des politiques

Le tueur de Toulouse et Montauban : le raid

Ce 21 mars à 10h30, le suspect des meurtres n’avaient pas encore été interpelé par les policiers du Raid, qui avaient entamé une négociation depuis 3h du matin pour obtenir sa reddition.

Deux policiers ont été blessés dans un échange de coups de feu. Les négociations ont duré 6h avant qu’elles ne cessent à la volonté du tueur. La mère du suspect a été priée de le convaincre de se rendre, en vain. Celle-ci a refusé, affirmant n’avoir aucune prise sur son fils …

Le frère du tueur a été interpelé, soupçonné d’avoir eu la connaissance partielle des projets de son frère !

Le retour sur le raid, témoignage de Claude Guéant :

[youtube AwLTIM-SrbA nolink]

Qui est le tueur de Toulouse et Montauban ?

Le tueur s’appelle Mohamed Merah, âgé de 24 ans. Il est français d’origine algérienne et habite depuis quelques semaines sur Toulouse. Le ministre de l’intérieur, Claude Guéant, a déclaré :

Il se revendique d’être un moudjahidine, d’appartenir à Al-Qaida. Il dit avoir voulu venger les enfants palestiniens en même temps que d’avoir voulu s’en prendre à l’armée française.

Mohamed Merah semble être un petit délinquant qui s’est radicalisé dans un groupe salafiste toulousain.

La tuerie de Toulouse : les politiques réagissent

La réaction de François Hollande !

[dailymotion xpl4us nolink]

Jean-Luc Mélenchon affirme :

L’identification du criminel dégénéré qui nous défiait est une bonne nouvelle. Dorénavant, notre premier devoir est de lutter contre les assimilations et stigmatisations haineuses à qui cette situation pourrait servir de prétexte.

 

Voilà les quelques informations réunies de ce matin. On attend des retours pour ce début d’après-midi sur l’arrestation de Mohamed Merah !