Tuerie d’Oakland : 7 morts !


Hier, vers 10h30, un homme a ouvert le feu sur les étudiants de l’université catholique Oikos, à l’est d’Oakland en Californie. Au total, sept personnes ont trouvé la mort dans cette Tuerie abominable et plusieurs personnes ont été gravement blessées.

Le présumé coupable serait « un ressortissant coréen » de 43 ans, prénommé One Goh, et interpellé rapidement après les faits, rapporte le chef de la police d’Oakland, Howard Jordan. « Il a pris le véhicule d’une des victimes, a roulé jusqu’à Alameda [une ville voisine, Ndlr] et c’est là qu’il s’est rendu« .

Tuerie d’Oakland : 7 morts et toujours pas un mobile !

Alors que la France sort à peine du drame des Tueries de Montauban et Toulouse, dont le présumé coupable était Mohamed Merah, un jeune homme de 24 ans, d’origine maghrébine, se réclamant d’Al-Qaeda, c’est au tour des États-Unis de faire face à un drame similaire.

Un homme est entré dans l’université catholique Oikos pour tirer sur les étudiants, laissant à la police une scène « particulièrement sanglante« . La première alerte a été donnée à 10h50, heure locale, par un étudiant présent sur les lieux de la fusillade et dont le tireur suivait avec elle les cours de l’école d’infirmiers.

« L’une des personnes qui était présent au moment de la fusillade a indiqué qu’il y avait un ‘fou’ à l’intérieur du bâtiment », a raconté un témoin sur KGO-TV. « L’homme armé est entré dans l’université et a ouvert le feu à plusieurs reprises », a confirmé une porte-parole de la police d’Oakland.

A l’heure actuelle, la police ne connait toujours pas le mobile du présumé coupable.

« La police travaille et essaie de comprendre quel a été le motif qui l’a conduit à enlever la vie à sept personnes et à en blesser trois autres », a déclaré sur la chaîne CNN le président du conseil municipal d’Oakland.

Tuerie d’Oakland : L’université ne veut pas de polémique sur la religion ?

Des meurtres dans une université catholique … Le raccourci d’un crime dicté par des valeurs religieuses pourrait rapidement être fait par la presse ! C’est pourquoi, l »Université d’Oikos affirme sur son site internet qu’elle s’efforce de « fournir les plus hauts standards éducatifs, avec une inspiration et des valeurs chrétiennes » et qu’elle a « pour objectif d’offrir des programmes éducatifs dans les domaines des études religieuses, la musique et la santé« .

« Nous motivons, éduquons et préparons les étudiants de façon à ce qu’ils puissent enrichir leur vie, atteindre leurs objectifs et servir leur communauté grâce à leurs compétences et leur professionnalisme », ajoute le site internet.

Désormais, seul One Goh détient la vérité sur les motivations de son geste et la police ne devrait pas tarder à le faire parler …