Twilight : Les dernières révélations avant sa sortie mercredi


C’est la sortie cinéma la plus attendue de l’année, Twilight – Chapitre 4 : Révélation, sort mercredi dans toutes les salles obscures de France. Une première partie pour le quatrième volet de la saga Twilight … et des révélations toujours plus importantes au fil des semaines.

Gossy, vous raconte les dernières révélations et rumeurs avant la sortie du film mercredi … Retour sur les confessions de Kristen Stewart à propos de sa scène de sexe coupée avec Robert Pattinson.

Kristen Stewart,pourquoi la scène d’amour a en partie été coupée

C’est probablement la scène du film qui a le plus fait parler d’elle … la scène d’amour entre Kristen Stewart et Robert Pattinson, alias Bella Swan et Edward Cullen, est à l’origine de nombreuses rumeurs.

La scène de sexe dans Twilight 4
La scène d'amour dans Twilight 4

Alors que l’on apprenait récemment que cette scène d’amour serait le fruit d’un enfant à moitié humain et vampire, prénommé Renesmée dans le film, ce qui a le plus surpris les fans c’est d’apprendre que cette scène avait été coupée au montage. Pourquoi ? Kristen Stewart revient sur cette annonce :

« Tout ce qu’il se passait dans le lit c’était un peu technique et étrange (…) Chaque fois qu’on ne filmait pas, je faisais des grimaces à Rob pour le faire rire. Je ne pouvais pas me prendre au sérieux. Je me suis beaucoup amusée pour les scènes dans l’eau. J’avais l’impression que cela venait spontanément. Ce n’est pas une scène de sexe du début à la fin. Ce sont comme des souvenirs. (…) Nous n’avons pas vraiment tourné une scène de sexe, c’était surtout des gros plan ».

Vous l’aurez compris nous ne verrons pas réellement une scène de sexe entre les deux acteurs principaux de la saga Twilight mais plutôt une scène d’amour très passionnelle sur fond de gros plans.

Kristen Stewart, un mariage en grandes pompes pour Twilight

Une affiche officielle de Twilight 4

La deuxième scène que tout le monde attend avec impatience est celle du mariage entre Bella et Edward. Alors que le secret autour de la robe de mariée de Kristen Stewart demeure entier … des journalistes people ont tout essayé pour nous la dévoiler en avant-première. Pendant que Robert Pattinson et Kristen Stewart s’échangeaient leurs vœux, un hélicoptère survolant la scène a attiré l’attention de l’équipe de tournage. Kristen Stewart a alors dû se cacher rapidement sous une longue cape pour que celle-ci ne soit pas dévoilée au grand jour. En effet, la scène devait être tournée dans la plus stricte intimité. Les téléphones et appareils photos étaient interdits. Aucune image ne devait filtrer sur internet ou dans les magazines.

Même si l’on sait déjà que la robe est signée du crayon de la créatrice et styliste Caroline Herrera. Selon Kellan Lutz, qui campe le rôle d’Emmett Cullen, le frère d’Edward Cullen, cette scène sera a couper le souffle :

« Rob est tellement beau et Kristen tellement sublime. La robe était parfaite. Vous avez le sentiment d’appartenir à une grande famille et que votre frère se marie vraiment. Vous ne pouvez pas sourire. », a raconté l’acteur américain dans le dernier numéro du magazine Extra.

Kristen Stewart, son accouchement une scène particulière

Enfanter n’a jamais été simple et tourner une scène de ce genre est assez compliqué car il ne faut pas que ça tourne au trash. Et pourtant le réalisateur Bill Condon annonce une scène gore et sanglante, il confiait récemment que cette scène serait filmée du point de vue de Bella :

« Le film est tiré d’un roman plus mature que les précédents. Il faut donc évoluer et se montrer plus sophistiqué. L’accouchement, très sanglant, sera montré du point de vue de Bella. Elle souffre et ressent tout ce qui se passe autour d’elle sans voir ce qui lui arrive. Et nous montrerons simplement ce qu’elle voit. »

Mais là où il y a du nouveau c’est à propose de Robert Pattinson qui se confie sur cette scène :

“Je pense que cette scène de l’accouchement était encore plus gore à filmer qu’à voir au cinéma. Je pense qu’il serait impossible de montrer tout ce qu’on a filmé, sans que Twilight 4 ne soit classé R-Rated (interdit aux moins de 17 ans). Je me souviens être allé sur le plateau le premier jour, et ils avaient mis en place ce mannequin de prothèse, ressemblant à Kristen. Elle était tellement décharnée avec cette énorme bosse de bébé mutant. On voyait ses côtes ! Elle était étendue là, comme un zombie mort, couverte de sang ! Je me suis dis : « Mon Dieu, ça ne pourrra jamais être dans le film ! On a tourné ces scènes où j’enfonce une piqûre d’adrénaline dans le coeur de Bella. C’était horrible… C’était sa vraie tête que j’avais en face de moi et je me disais : ‘je n’ai aucune envie de te poignarder ! C’était vraiment une vision terrible.”

Malheureusement, on ne verra pas grand chose de tout ça, puisque le montage final de Twilight 4 a été en quelque sorte coupé, pour éviter une trop lourde interdiction au cinéma. Avec un budget pharaonique de 127 millions de dollars, il est fort à parier que cet opus va nous laisser rêveur jusqu’à la deuxième partie ! En attendant voici, les spot TV diffusés aux États-Unis :

[youtube ZcycrWkFgW0 nolink]

[youtube OrgFdBiBbVY&NR=1 nolink]

[youtube 3IwGpmUuj9U&feature=relmfu nolink]