Twitter lance une nouveauté Vine pour contrer Facebook


Alors que Facebook va intégrer la vidéo dans Instagram, Twitter contre-attaque en teasant une nouveauté sur son réseau social Vine.

Twitter nous prépare une nouveauté sur Vine

En janvier 2013, Twitter lance l’application Vine. Alors que de nombreux internautes « tweet » un peu partout et utilisent les hashtag, Facebook se sent peu à peu délaissé. Le réseau social à l’oiseau bleu prend alors une longueur d’avance en proposant Vine, un réseau social permettant de partager de courtes vidéos de la même manière que sur Twitter. L’application d’abord disponible sur iOS arrive très vite sur Android. Et c’est un sucès ! Alors de son côté Facebook décide de réagir. La société de Mark Zuckerberg serait donc sur le point d’intégrer ce même service au sein de son réseau social Instagram. Facebook utiliserait ainsi l’immense popularité d’Instagram pour permettre de partager des photos mais également des vidéos. C’est donc une manière pour Facebook de rester dans la course après la mise en place des hashtag sur son propre réseau social. Mais Twitter ne semble pas vouloir se laisser faire et promet « des nouveautés intéressantes » pour Vine.

Le message est posté sur le blog de l’application et est accompagné d’une vidéo de remerciement pour les nombreux adeptes de l’application. Twitter semble donc loin devant un Facebook qui tente tant bien que mal de suivre. Il faudra donc attendre la conférence de demain soir où Facebook devrait annoncer des nouveauté pour son réseau social.

Le duel Facebook – Twitter

Facebook est le réseau social le plus populaire. C’est lui qui a révolutionné le genre. Malgré les nombreuses polémique sur le protection des données et de la vie privée, Mark Zuckerberg a réussi à s’imposer. Mais le monopole est de courte durée. Depuis 2006, un petit oiseau bleu à fait son apparition. Le but est simple, transmettre des messages à ses « followers ». Et de très courts messages limités à 140 caractères. Le principe s’applique bien sûr pour les premier smartphones de l’époque. Mais très vite, Twitter bondit et devient le deuxième plus important. Il faut dire que les stars s’en sont vite emparées. Alors depuis c’est un peu le duel entre les deux. D’autant que Facebook semble être en perte de vitesse auprès des jeunes. Alors demain soir lors de sa conférence, les dirigeants du réseau social de Mark Zuckerberg devront annoncer de la nouveauté sinon on risque de se lasser.