Un vaccin en gélule contre la tourista !

Un vaccin en gélule contre la tourista ! Tourista Vaccin
Actualités par 0

Des chercheurs de l’université de Cambridge ont réussi un double pari incroyable : soigner la Tourista à l’aide d’un vaccin… qui s’ingère ! Une réussite qui pourrait par la suite permettre aux habitants des pays du tiers monde un meilleur accès aux soins.

La tourista, quels symptomes ?

La Tourista, ou diarrhée du voyageur, est une infection de type gastro-entérite qui se traduit la plupart du temps par des diarrhées, des crampes d’estomac ou au niveau des intestins, des nausées, des vomissements. On vous fait pas de dessin.

La Tourista se manifeste la plupart du temps chez le voyageur lorsqu’il arrive dans un pays où le niveau d’hygiène est assez faible, avec un accès à l’eau qui n’est pas toujours saine.

La Tourista est une infection de type bactérienne dans les cas les plus fréquent. C’est une bactérie dans 40% des cas de type E.Coli qui va s’installer dans le système digestif de l’individu et provoquer ce genre de symptômes.

Rien de bien grave, il s’agit d’une maladie bénigne, mais il s’agit du symptôme le plus embêtant pour les voyageurs qui partent à l’étranger puisque ça les oblige bien souvent à rester cloitrée dans leur chambre d’hôtel pendant quelques jours.

Un vaccin en gélule contre la Tourista

Pour pallier à cela, des chercheurs de l’Université de Cambridge ont tenté de chercher de quelle manière il serait possible de soigner la Tourista. Ils ont donc réussi à mettre au point un vaccin…mais un vaccin en gélule ! c’est-à-dire que le médicament agirait diffuserait directement dans le système digestif de la personne au lieu de passer par le sang.

Une révolution donc dans la mesure où, les chercheurs n’avaient jusqu’ici jamais réussi à mettre au point un vaccin qui permettent de diffuser directement dans le tube digestif : il était alors à chaque fois détruit par les enzymes et l’acidité de ce dernier.

Vaccin en gélule : un espoir pour les pays du tiers monde

Un espoir donc incroyable pour les pays du tiers monde n’ayant pas accès aux soins directement dans leur pays. Les vaccins étaient alors envoyé par avion mais cela restait très compliqué dans la mesure où cela nécessite des techniques très développés. De même, les vaccins nécessitent impérativement que la chaîne du froid ne soit pas rompu de sa conception à son injection. Un challenge trop compliqué la plupart du temps.

Avec les vaccins en gélule, le problème pourrait donc être résolu. Des recherches vont donc continuer à être mené, afin de voir, un jour, cet espoir se concrétiser.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...