Vampire Diaries, saison 5 : Elena aura du mal à garder son secret à l’université


A la rentrée prochaine, nous retrouverons Elena à l’université de Whitmore qui devra tant bien que mal réussir à garder son secret. La jeune femme va devoir trouver un équilibre entre sa vie de « fausse » humaine à l’université et celle de jeune vampire.

Étudiante et une vampire à la fois

Dans l’ultime épisode, intitulé « Graduation » de la quatrième saison de Vampire Diaries, Elena, Matt, Caroline, Stefan et Bonnie ont reçu leur diplôme de fin d’année. La cérémonie de remise des diplômes marquait la fin du lycée pour nos héros et le début d’une nouvelle vie, celle d’étudiants à l’université. Ainsi, pour la cinquième saison de la série, nous retrouverons Elena, incarnée par la jolie Nina Dobrev, à l’université de Whitmore. Sa nouvelle vie en tant qu’étudiante risque bien de ne pas être de tout repos puisque la jeune femme devra protéger son secret et ne pas révéler sa vraie nature, celle d’être un vampire. Elena va devoir trouver un équilibre entre sa vie d’humaine à l’université et sa vie de jeune vampire. Entourée de nouvelles personnes et donc de sang frais, la jolie brune pourrait bien craquer et manger tout le monde. Elena va-t-elle se contrôler et réussir à protéger son secret ? La scénariste et productrice de Vampire Diaries, Julie Plec, s’est confiée à ce sujet :

« Je pense que le plus gros problème pour elle (Elena) sera de protéger son secret. A Mystic Falls, nous avons vu que c’est déjà difficile de garder son secret et maintenant elle va sortir dans un nouveau monde et avoir une nouvelle vie. » Julie Plec

« Il va y avoir des problèmes liés à tout ça. »

Rappelons que Stefan Salvatore (Paul Wesley) a déjà vécu cette situation auparavant. En effet, dans la toute première saison de Vampire Diaries, Stefan s’était fait passé pour un lycéen à Mystic Falls. Elena était tombée sous son charme mais très vite, Stefan avait du mal à se contrôler et n’arrivait plus à protéger son secret. La jeune femme avait très vite découvert que son petit-ami était un vampire. La scénariste Julie Plec a d’ailleurs confirmé que de nombreux problèmes surviendront à cause de sa vraie nature :

« Elle va vivre une double vie en tant qu’étudiante humaine et vampire secrète. Il va évidemment y avoir des soucis et des problèmes liés à tout ça. » Julie Plec

Il faudra être patient en attendant de découvrir la cinquième saison de Vampire Diaries prévue pour la rentrée prochaine !