Victoria Beckham : Des marges affolantes sur ses créations !


Après Lady Gaga et les Kardashian, c’est au tour de Victoria Beckham de se retrouver dans la tourmente des accusations d’esclavagisme moderne … En effet, la future parisienne doit faire face à des rumeurs folles concernant les secrets de fabrication de ses robes.

Ainsi, on apprend que les marges sur les ventes des robes de Mme Beckham sont affolantes ! En effet, lorsque l’on sait qu’un robe vendue 1 800 euros revient en réalité à 72 euros en phase de production, il y a de quoi se frotter les doigts. Alors comment Victoria Beckham peut-elle produire des robes avec des coûts aussi faibles lorsque l’on sait que sa production se trouve à Londres ?

Victoria Beckham : Des marges affolantes sur ses créations !

Applaudies par toutes ses copines people, notamment Eva Longoria qui est une grande fan, les robes de Victoria Beckham soulèvent aujourd’hui une grande polémique. Selon le journal Daily Mail, les robes de l’ancienne Spice Girl sont réalisées dans « des conditions douteuses« . Selon le quotidien britannique, les robes ont été réalisées dans une usine « aux vitres cassées » dans l’est de Londres.

Première collection de robes Victoria Beckham, printemps-été 2008.

Fabriquées dans le quartier est de Londres, par des ouvriers payés 8£ de l’heure, dans une zone industrielle très pauvre, les robes de Victoria Beckham ne coûteraient que 60£ (environ 75 euros) à la fabrication, et seraient donc revendues 25 fois plus chères ! Des marges possibles grâce aux tissus utilisés qui coûtent approximativement 60 euros (50 livres) par vêtement. Des allégations que Chomok Ali, le propriétaire de l’usine, n’a pas voulu commenter :

« Il n’y a pas assez de production. Nous travaillons en lots, et il y a un fossé entre les saisons, alors nous n’avons rien à faire pendant quelques mois avant que la prochaine saison ne commence, et nous devons en payer les frais. »

La porte-parole de Victoria Beckham, quant à elle, a tenu à balayer d’un revers de main ces insinuations.

« Les collections de prêt-à-porter Victoria Beckham sont fièrement réalisées par des couturières qualifiées à Londres. Elles utilisent les meilleurs tissus et les meilleurs fournisseurs. Nous sommes reconnus dans le monde entier. Nous avons même été récompensés. Nous avons fait le choix de soutenir l’industrie britannique plutôt que de faire nos robes à moindre coût à l’étranger. Nos prix de détail reflètent l’exclusivité, le design de qualité supérieure et l’artisanat que contiennent chacune de nos robes faites à la main, des robes signées. La collection de robes pret-à-porter de Victoria Beckham est fabriquée à Londres, par des couturiers doués, qui utilsent les meilleurs tissus. »

Un scandale qui n’est pas un scandale ? A votre avis, Victoria Beckham peut-elle prétendre faire partie du monde de la haute-couture ou tout simplement du monde de la mode ?