Vlingo : « Commandez votre téléviseur avec votre voix. »


La révolution technologique est en marche ! En effet, depuis quelques années déjà, les téléviseurs ne cessent de se perfectionner, aujourd’hui, Vlingo annonce que désormais nous n’aurons plus besoin de nous lever de notre canapé ou de changer les chaînes avec notre télécommande, le son de notre voix suffira !

Vous l’aurez compris, contrôler sa télévision avec sa voix c’est bientôt possible a annoncé la société Vlingo ! En effet, pour 2012, Vlingo annonce le lancement d’un assistant personnel à commande vocale pour téléviseur, dans la même style que le programme Siri pour l’iPhone 4S, dernière vedette d’Apple en date.

Vlingo : « Commandez votre téléviseur avec votre voix. »

C’est annoncé pour 2012, Vlingo va surfer sur le succès de l’assistant personnel à commande vocale comme la dernière application vedette d’Apple et son iPhone 4s, Siri ! Désormais, on dit au revoir à la zapette, pour entrer dans la nouvelle ère du téléviseur dernière génération : celui à commande vocale.C’est Chris Barnett, vice-président de Vlingo, qui a annoncé la grande nouvelle lors du grand salon mondial de l’électronique de Las Vegas, dans le Nevada.

« Vous pouvez commander votre téléviseur, votre décodeur ou votre câble, tout en restant assis sur votre canapé, avec le simple contrôle de votre voix«  »Votre télé vous répondra avec son programme d’assistance vocale virtuelle: demandez ce que vous voulez et l’assistant cherchera ce que vous souhaitez. C’est comme le Siri d’Apple mais en mieux, pour votre téléviseur« .

La reconnaissance vocale sera donc sous les feux des projecteurs pour 2012 ! En effet, le téléviseur ne sera pas le seul gadget à se doter de la reconnaissance vocale … Nuance (géant de la reconnaissance vocale qui vient de racheter la société Vlingo) annonce que les concurrents d’Apple prévoient de sortir des téléphones avec un meilleur système de reconnaissance vocale d’ici la fin de l’année et que les fabricants traditionnels de PC devraient aussi s’y mettre.

Alors une télévision à reconnaissance vocale ça vous tente ?