Wii U : Nintendo sort enfin sa nouvelle console aux Etat-Unis


Nintendo revient en force avec la sortie d’une nouvelle console, la Wii U.

Wii U, le nouveau bébé de Nintendo

Cela faisait un moment que Nintendo n’avaient pas fait parler d’eux .. Après Sony et Microsoft, Nintendo cherche à revenir sur le devant de la scène, avec la sortie de la Wii U. Une sortie exclusive qui s’est déroulée hier soir, dimanche 18 novembre, au Nintendo World Store de New York.
Après la sortie de la Wii en 2006 qui avait fait sensation dans le monde de l’High Tech, l’intégration de la manette détecteur de mouvements avait fait un carton. Nintendo a donc choisi d’aller encore plus loin avec la création de la Wii U. Celle-ci est dotée d’une manette hydrique à écran tactile 6 pouces le GamePad. Les joueurs pourront passer du téléviseur à l’écran ou utiliser les deux écrans simultanément sans contrainte. Nintendo se veut ludique en intégrant des haut-parleurs et un détecteur de mouvement à l’appareil.

Une gamme de jeu plus large sera proposée, pour échapper aux côtés enfantins, des jeux comme Assassin’s Creed III, Ninja Gaiden 3, MassEffect 3, Batman: Arkham City Armored édition et Darksiders 2. Des jeux qui s’ouvrent à un autre type de public. Wii U sera compatible avec tous les jeux de l’ancienne génération.

La Wii U est commercialisée en deux packs : le standard, qui contient une console avec 8Go de stockage,à 300 dollars et pour 50 dollars de plus vous avez la console à 32 Go de stockage, du pack Deluxe.

Et pour les Français ?

Bien que la console soit déjà sortie aux Etats-Unis, la France devra attendre jusqu’au 30 novembre prochain pour se procurer la Wii U. Mais nous ne sommes pas les plus à blâmer … Les japonais devront attendre jusqu’au 8 Décembre.
Avec la Wii U, Nintendo espère vendre 5 millions d’exemplaires dans le monde d’ici fin mars. Un succès qu’ils voudraient renouveler par rapport à la première Wii qui avait atteint 96 millions en 5 ans.