X Factor USA : Retour sur le dernier prime


La célèbre émission sortie tout droit du Royaume-Uni, s’est installée dans plusieurs pays depuis sa création, mais celle-ci n’avait pas encore conquis l’Amérique !

X Factor USA, un terrain qui ne manque pas de Talent

Le célèbre producteur de l’émission britannique, Simon Cowell, avait décidé il y a un an, de conquérir l’Amérique. Le pari n’était pas forcément gagné puisque les américains étaient tout de même encore attachés à leur émission Américan Idol ! En vain, avec détermination et enthousiasme, la pilule a fonctionné, l’émission fut un succès dans le pays. Il faut dire que le casting ne fut pas laissé au hasard … En ce qui concerne les membres du jury, les américains n’ont pas choisis nimportequi. Le jury de la première saison était constitué de bien évidemment Simon Cowell et à ses côtés les chanteuses Nicole Scherzinger, Paula Abdul, et le célèbre producteur fondateur du label LaFace Records et à la tête d’Epic Records, LA Reid. Un quatuor de marque pour une première saison américaine.

X Factor USA, Saison 2

Cette année, même émission mais on change de Jury. On garde Simon Cowell pour superviser tout cela et on ajoute la célèbre chanteuse, Britney Spears, qui fait un « come back » en tant que coach, Demi Lovato, la plus jeune du jury et on retrouve LA Reid. Un jury de stars qui ne s’empêchent pas de faire le show. Cette année aussi les candidats ne manque pas de se faire remarquer, en même temps ils sont là pour ça !

Les talents ne sont pas aussi talentueux que la première année, mais définitivement plus doué dans le show. Des candidats comme CeCe Frey, coachée par Demi Lovato, sont de vrais showman. Voyez par vous même dans sa dernière prestation … L’interprétation laisse à désirer mais celle ci à tout d’une star !

[youtube 8LSPSWKutPk& nolink]

Mais dans l’émission il existe tout de même des talents et jeunes ! Prenons l’exemple de Carly Rose, une jeune adolescente, qui chante ici « Make It Rain » de Bruno Mars. La jeune fille coachée par Britney Spears n’en finit pas de surprendre le jury et les téléspectateurs Américains. Comme le dit LA Reid … DAMN !

[youtube ppuxdlNQCVw& nolink]