Adieu Hotmail, bonjour Outlook.com !

Adieu Hotmail, bonjour Outlook.com ! Microsoft outlook.com
Multimédia par 0

Récemment, Microsoft a présenté ses objectifs pour l’avenir …. Réinventer les services de cloud computing pour Windows 8 et Windows Phone. Et, la société met tout en oeuvre pour arriver à ses fins ! Nouvelles applications pour Windows 8, mises à jour de SkyDrive, aperçu du nouvel Office…

Mais ce que Microsoft ne nous avait pas encore dévoilé … C’est que la société a aussi travaillé pour ré-imaginer l’e-mail personnelle afin d’améliorer l’expérience utilisateur.  C’est ainsi que Hotmail disparaît et que Outlook.com voit le jour !

Adieu Hotmail, bonjour Outlook.com !

Le Webmail a été introduit avec Hotmail en 1996. À l’époque, ce service était vraiment nouveau car il permettait aux internautes de se créer une adresse e-mail indépendamment de son entreprise ou encore de son fournisseur Internet. Huit ans plus tard, Google a introduit Gmail, qui comprenait 1 Go de stockage et une barre de recherche. Et tandis que les services de webmail, Gmail et d’autres tels que Hotmail, ont ajouté quelques fonctionnalités, dans le fond, peu de choses ont changé au cours des 8 dernières années.

Il est temps pour un changement

Le moment est venu de réinventer l’e-mail pour Microsoft. C’est ainsi que l’entreprise lance un aperçu de Outlook.com. La firme explique sur son blog officiel qu’elle avait besoin de rompre avec le passé pour construire un tout nouveau service. Maintenant, en plus d’une application de bureau et un service pour les entreprises, Microsoft offre un service Outlook en tant qu’e-mail personnelle - Outlook.com.

Expérience moderne pour les navigateurs et dispositifs

Saviez-vous que le courrier électronique représente 20% du temps que nous passons sur nos smartphones et qu’il est largement utilisé sur les tablettes ainsi que les PC ? Outlook a donc été conçu sur un système de cloud, de sorte que tous nos e-mails soient toujours disponibles où que nous soyons. Sa nouvelle interface utilisateur a été repensée afin que l’utilisation du service Outlook soient plus intuitive et moins fouillis que celle de Hotmail.

Connectez-vous à vos amis et collègues, où qu’ils soient !

Au cours des dernières années, les réseaux sociaux sont devenus des lieux très populaires pour partager et communiquer avec nos amis et collègues de travail. Dans le même temps, l’utilisation du courriel chez les personnes qui utilisent activement les réseaux sociaux a continué d’augmenter. Microsoft a ainsi vu une opportunité de faire mieux en utilisant les e-mail de nos connexions sur les réseaux sociaux pour enrichir notre expérience e-mail. Ainsi, avec l’aperçu Outlook.com, Microsoft nous offre le premier service e-mail qui est connecté à Facebook, Twitter, LinkedIn, Google, et bientôt, Skype, pour apporter un contexte plus pertinent à nos boîtes e-mail.

Dans la boîte de réception Outlook.com, votre adresse email personnelle s’anime avec des photos de vos amis, des mises à jour récentes de statuts et tweets, la possibilité de chatter et de passer des appels vidéo… etc.

Boîte de réception intelligente et puissante. 

Aujourd’hui, c’est plus qu’un simple échange de mail avec les personnes que nous connaissons. 50% des e-mails dans une boîte de réception typique sont : soit des bulletins d’information, soit des mises à jour des réseaux sociaux. Ce qui explique que nos boîtes mails soient surchargées ! Outlook.com trie automatiquement les messages à partir des contacts, des bulletins, des mises à jour d’expédition, et mises à jour sociales, et avec nos caractéristiques de balayage, nous pouvons déplacer, supprimer et mettre en place des règles puissantes en quelques clics simples.

Alors que pensez-vous du nouveau service de Microsoft ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...