Amazing Race épisode 6 : étape sportive à Iguaçu !

Amazing Race épisode 6 : étape sportive à Iguaçu ! Amazing race
Télévision par 0

Les jumeaux Ouceni et Lassana ont quitté l’aventure Amazing Race la semaine dernière. Les autres candidats se retrouvent au Brésil dans la magnifique ville d’Iguaçu. Les brésiliens seront-ils aussi collaboratifs que les américains ? 

Une nuit à la belle étoile pour les candidats d’Amazing Race

Pour commencer la journée, les équipes doivent rejoindre un parc national à l’aide d’un jeep et d’un chemin fléché. Ils arrivent et sont surpris de se retrouver sur un campement où ils passeront la nuit tous ensemble. Alexandre Delpérier vient leur offrir un moment émouvant en leur apportant des messages de leur famille. Les candidats sont tous reboostés à bloc et prêt à entamer la journée du lendemain qui, ils le savent, sera éprouvante.

Une journée basée sur le sport attend les candidats d’Amazing Race ! Lorsqu’ils débarquent au Brésil, à Iguaçu, lieu touristique connu pour ses sublimes chutes d’eau, ils sont tous émerveillés par les paysages. Mais ils n’ont pas une minute à perdre pour les admirer plus longtemps et entament le crossroad. Deux épreuves : trier 20 objets selon le pays qu’ils représentent (Argentine, Paraguay ou Brésil) ou démêler une corde enroulée autour d’une planche de bois. Hadj et Yacim nous ont bien fait rire en choisissant l’épreuve de connaissance pour finalement aller démêler la corde.

Nouveau moyen de transport : le vélo ! Tous les candidats pédalent sur une route en pente en direction de la prochaine étape. Mais avant de pouvoir y arriver, les équipes doivent avancer pendant 5km en kayak ! Pas une minute à perdre, les candidats sont trempés et épuisés lorsqu’ils découvrent le roadblock.

Anthony doit vaincre sa peur du vide !

Le rythme reste intense puisque pour rejoindre l’étape finale, les candidats doivent descendre un fleuve en rafting ! Roadblock du jour : descendre en rappel une chute de 55 mètres. Dans le duo Anthony/Sonja, pas un pour rattraper l’autre puisque les deux ont peur du vide ! Anthony, pris d’un élan de galanterie se lance. Il réussit finalement le défi mais avec une angoisse apparente. Michel, Francis et Hadj ont eux aussi réussi le roadblock grâce auquel ils ont pu profiter de la plus belle vue possible sur les chutes d’Iguaçu.

Surprise d’Alexandre Delpérier à l’arrivée !

Francis et Benjamin, arrivés avant tout le monde sont donc les premiers à apprendre la nouvelle : cette étape n’est pas terminée ! Ils doivent se dépêcher de rejoindre l’aéroport d’Iguaçu afin de s’envoler pour Rio de Janeiro et finir les deuxième partie de l’étape. Une aubaine pour Hadj et Yacim, arrivés dernier. Ils pensaient être éliminés mais ont en fait une nouvelle chance de dépasser tout le monde !

Y arriveront-ils ? Réponse la semaine prochaine sur D8 !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...