Amazing Race épisode 7 (résumé) : samba à Rio de Janeiro !

Amazing Race épisode 7 (résumé) : samba à Rio de Janeiro ! Amazing race
Télévision par 0

Rappelez vous la semaine dernière dans Amazing Race, aucun candidat n’était éliminé puisque l’étape d’Iguaçu se prolongeait à Rio de Janeiro ! C’est donc dans cette ville en pleine expansion que les équipes vont finir l’étape. Résumé…

Francis et Benjamin partent en tête pour le roadblock !

Dans ce nouvel épisode d’Amazing Race, les candidats se retrouvent à Rio de Janeiro pour terminer l’étape qu’ils ont débutés la veille à Iguaçu. Francis et Benjamin s’aventurent les premiers dans la course du jour. À la sortie de l’aéroport les attends un taxi, qui les mènera à l’épreuve du roadblock. Et les candidats ne le savent pas encore mais celui-ci s’effectuera dans une favela de la ville. Dans ces bidonvilles brésiliens, les participants ne sont pas rassurés. Surtout quand leur taxi est bloqué et qu’ils doivent finir la route à pied. Finalement, ils arrivent tous sain et sauf malgré leur crainte ! Plongé dans la pauvreté, certaines équipes comme celle des amis d’enfance, réalisent le confort que nous avons dans notre vie quotidienne.

Le roadblock est sans étonnement, basé sur le sport national : le football ! Benjamin et Anthony réussissent rapidement et au coude à coude à tirer au but dans une toute petite cage, deux fois de suite. Michel a un peu plus de mal et s’énerve, tout comme la surfeuse Stéphanie. Quand à Hadj, il réussit rapidement l’épreuve ce qui lui permettra de remonter dans le classement petit à petit.

Direction le Corcovado et la statue du Christ Rédempteur

On reste dans la culture locale pour la suite de la course. En effet, le crossroad du jour offre deux possibilités d’épreuve : l’une basée sur la danse brésilienne la Samba, l’autre, sur la confection de château de sable. Une spécialité dans cette ville où l’on trouve des kilomètres de plage.

Anthony et Sonja et Hadj et Yacim choisissent de danser la samba. Fou rire assuré ! Ils se lancent tous les quatre aux cotés de plusieurs danseuses brésiliennes en tenues locales puis font une démonstration à la reine de la samba. C’est dans la poche pour les deux équipes !

Heidi et Michel, Alice et Stéphanie et enfin Francis et Benjamin choisissent l’épreuve du château de sable. Ils doivent être très précis et minutieux pour que le brésilien valident leur construction. Un à un, ils y parviennent mais les tensions entre les candidats se font ressentir.

Pour terminer l’étape, chaque équipe doit arrêter des brésiliens sur la place du quartier des affaires afin de recueillir les cartes d’identité de 8 personnes de nationalité différente. Hadj et Yacim contre toute attente ont dépassé les équipes une à une et finissent premiers. Les suivent Heidi et Michel puis Anthony et Sonja.

Ce sont finalement la père et le fil Francis et Benjamin, partis premiers qui quittent l’aventure Amazing Race. Tous les autres obtiennent leur billet pour l’Afrique du Sud !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...