Amazing Race épisode 8 (résumé) : mission humanitaire au Cap

Amazing Race épisode 8 (résumé) : mission humanitaire au Cap Amazing race
Télévision par 0

Les candidats d’Amazing Race, la plus grande course autour du monde, quittent Rio de Janeiro pour atterrir au Cap en Afrique du Sud. Un changement de décor radical ! Résumé …

Le crossroad chamboule le classement

La semaine dernière, Francis et Benjamin étaient éliminés à Rio de Janeiro. Les quatre équipes restantes se sont envolés vers l’Afrique du Sud et se retrouvent au Cap, une ville considéré comme la cité-mère du pays. C’est un peu fatigué par la course et les voyages que les binômes débutent l’étape.

Hadj et Yacim partent en tête vers le crossroad. Ils doivent d’abord se rendre dans un endroit touristique qui est le « Waterfront » pour obtenir l’enveloppe. Tous les binômes se suivent et découvrent un à un les deux épreuves proposées : reconstituer une radio qui leur a été livrée en pièces détachées ou effectuer une danse locale le « gumboot ».

Le classement est totalement chamboulé à la fin de ce crossroad. Les copains d’enfance ainsi qu’Heidi et Michel ont choisis l’épreuve de danse et cela leur réussit puisqu’ils partent bien avant que les deux autres équipes. Les surfeuses parviennent à reconstituer la radio tandis que les tensions sont à leur comble pour Anthony et Sonja.

Moment émotion dans un orphelinat

Le lendemain matin, tous les candidats reprennent la course et se rendent au District Six Museum. Les équipes doivent résoudre un casse tête pour obtenir le défi suivant : retrouver des personnes dissimulées dans la foule de touristes.

Une fois ces défis réalisés, les équipes ont le droit à une pause ! Ils se rendent tous dans un orphelinat où ils auront l’occasion de mettre la main à la patte pour aider les enfants. Les candidats sont maintenant habitués aux bidonvilles mais ils sont quand même mal à l’aise dans cet environnement inhabituel.

Mais ce contact exceptionnel avec les enfants leur font tout oublier. Ils leur offrent des cadeaux et reçoivent une petite danse des enfants en retour. Ensuite, ils se mettent au boulot en fabriquant un abri pour les enfants pour enfin reprendre la course.

Etape finale au Cap de Bonne Espérance

Les candidats se rendent au cap légendaire sud africain pour finir cette étape forte en émotion. Alice et Stéphanie arrivent première contre toute attente. Elles sont suivies par Heidi et Michel et Hadj et Yacim.

Anthony et Sonja arrivent derniers mais ont de la chance: cette étape n’était pas éliminatoire. Ouf ! Ils pourront voyager avec les autres dans la réserve d’Aquila, à la rencontre des animaux.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...