Amazing Race épisode 9 (résumé) : un safari pour la demi-finale

Amazing Race épisode 9 (résumé) : un safari pour la demi-finale Amazing race
Télévision par 0

C’est la demi-finale dans Amazing Race ! Et les candidats continuent leur course autour du monde en effectuant un safari. Une journée éprouvante à l’issue de laquelle un nouveau binôme quitte l’aventure. Résumé

Un safari dans un froid glacial !

La semaine dernière, Anthony et Sonja étaient sauvés une fois de plus par une étape non éliminatoire. Ils ont la chance de se rendre avec les équipes restantes dans la réserve d’Aquila pour effectuer un safari. Ce sont les surfeuses qui partent en tête suivies de Michel et Heidi et Hadj et Yacim, au coude à coude.

Le safari commence dans la réserve d’Aquila. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le climat est glacial. Ce qui augmente la difficulté de la course. Les binômes sont équipés de jumelles car il doivent repérer des chiffres inscrits sur des pancartes en bois plantées dans le paysage. Cela leur servira pour la première épreuve. Sur un grand tableau, les candidats doivent deviner des informations sur les différents animaux (combien d’heures dort un lion par exemple) à l’aide des chiffres récoltés. Ils ont 5 minutes pour proposer une solution avant de laisser leur place aux autres.

Hadj et Yacim prouvent leur intelligence en réussissant l’épreuve du premier coup. Ils impressionnent tout le monde et prennent une avance considérable sur les autres binômes.

Un demi-tour met Heidi et Michel dans le pétrin !

Pour le crossroad, les candidats peuvent soit faire preuve de précision et de force en cassant des vases suspendus ou être rapide mais efficace en remplissant une jarre d’eau à l’aide d’oeufs d’autruche.

Les copains d’enfance, en tête de la course, découvrent que c’es eux qui vont infliger l’épreuve du demi-tour à une équipe. Ils choisissent Michel et Heidi, qui vont donc devoir faire demi-tour pour effectuer l’épreuve du crossroad qu’ils n’avaient pas choisi. Ils prennent un retard conséquent tandis que les autres binômes sont déjà en route pour le roadblock.

Celui-ci est un des plus durs de toute la course selon les candidats. En effet, il faut transporter un tonneau de vin lourd de 120 kilos sur 200 mètres. Chaque binôme y parvient avec beaucoup de difficultés. Ils prennent tous la route direction l’arrivée.

Finalement, ce sont Hadj et Yacim qui remporteront les premiers leur ticket pour la finale. Ils seront suivis par Anthony et Sonja puis Alice et Stéphanie. Dommage pour Heidi et Michel, l’aventure s’arrête pour eux en Afrique du Sud.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...