Amel Bent : En promo pour le dessin animé Happy Feet 2

Amel Bent : En promo pour le dessin animé Happy Feet 2 Amel Bent Clovis Cornillac film Happy Feet 2 Marion Cotillard Max Boublil
Cinéma par 0

Après la mise en bacs de son quatrième album, Délit mineur, Amel Bent revient pour une toute autre actualité, celle de la sortie du dessin animé, Happy Feet 2, dans lequel elle prête sa voix aux côtés de Max boublil et Clovis Cornillac. Ils étaient donc tous les trois présents ce dimanche 4 décembre 2011, à l’avant-première projetée au cinéma Gaumont, à Paris IXe.

Une nouvelle expérience pour la jeune chanteuse, révélée dans la Nouvelle Star 2004, qui nous prouve une nouvelle fois qu’une chanteuse issue d’une télé-crochet peut avoir du talent et pas seulement dans le domaine auquel elle se prédestinait. Un nouveau projet dont Amel Bent est très contente car c’est quelque chose qu’elle voulais faire depuis longtemps. Elle en avais beaucoup parlé dans les interviews expliquant qu’elle était frustrée d’avoir fait des BO mais pas des voix sur ses projets annexes.

« Ici, on m’a proposé et de faire la BO et de doubler un personnage. J’étais aux anges. »

Amel Bent : Elle parle de son rôle dans Happy Feet 2

D’abord angoissée et très stressée, Amel Bent confie qu’elle avait la pression pour ce premier rôle confié :

« Tout le monde attendait de savoir si j’allais assurer ou pas. Je me suis collée la pression. C’est nécessaire, ça permet de se remettre en question et d’aller viser le maximum. Je me suis donnée à 200%, j’ai beaucoup écouté la coach. Finalement,  tout s’est bien passé. »

Une prestation pour la voix de Gloria, le personnage qu’elle interpréte, d’autant plus attendue étant donné que lors du premier film, Gloria était doublée par Marion Cotillard. Alors pour ne pas se mettre encore plus la pression Amel Bent a opté pour une solution radicale ne pas regarder, Happy Feet 1 :

« Je ne l’avais pas vu (Happy Feet 1, Ndlr) et je me dis que c’est un mal pour un bien. Je me suis dit que j’allais d’abord faire mon travail. Marion Cotillard, c’est « the » grande actrice. Je ne voulais pas me mettre une pression supplémentaire. Marion et moi, on n’a pas du tout le même timbre de voix. Je me serais un peu perdue entre ce qu’on me demandait de faire, ce que je voulais faire et ce que j’aurais pu entendre de Marion. »

Et pour ce qui est d’une carrière au cinéma, Amel Bent ne dirait pas non :

« Ça me parle. Mais ça me fait peur. J’adore mais j’ai tout à apprendre. Je n’y connais rien. Si je dois m’avancer sur des projets de comédie, il faut que je sois invitée par des gens qui vont être bienveillants, qui ne vont pas me mettre la pression. Comme ça c’est fait pour Happy Feet 2 en fait, ou pour le téléfilm de TF1, Affaires étrangères. Tout le monde a pris le temps, a été gentil. A mon petit niveau, il faut que je travaille avec des gens qui veulent m’apprendre des choses. »

Happy Feet 2 : L’histoire

Mumble, le roi des claquettes, est bien ennuyé quand il découvre que son fils Erik est allergique à la danse. C’est alors que ce dernier s’enfuit et rencontre Sven Puissant, pingouin capable de voler ! Mumble comprend qu’il ne peut nullement rivaliser avec ce personnage charismatique qu’Erik tente d’imiter… Mais la situation ne fait qu’empirer quand le monde est menacé par des forces telluriques… Erik prend conscience que son père ne manque pas de cran lorsqu’il mobilise le peuple des pingouins et d’autres créatures fabuleuses, du minuscule Krill au gigantesque éléphant de mer, Elephant Seals, pour rétablir l’ordre…

Happy Feet 2 : Les bandes-annonces

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...