Anonymous : Le piratage continue !

Anonymous : Le piratage continue ! Anonymous Facebook Magevideo Megaupload Sony Twitter Universal Music Vivendi Youtube
Multimédia par 0

Depuis la fermeture par le FBI, jeudi 19 janvier, des sites Megavideo et Megauplaod, Anonymous, collectif de hackers, a mis ses menaces à exécution et enchaîne les représailles. En effet, après le piratage entre autre des sites du FBI, du ministère de la justice américaine et de l’Association professionnelle du disque : RIAA, Anonymous s’est attaqué à deux nouveaux géants Vivendi et Sony.

Alors entre rumeurs de piratage et véritables coups de poing, Gossy fait le point pour vous !

Anonymous : Le piratage continue avec Vivendi et Sony !

Deux nouveaux sites ont été les victimes du célèbre collectif de hackers, les Anonymous, il s’agit de Vivendi et de Sony. En effet, le site de Vivendi, (Universal), affichait dimanche soir un visage surprenant en home page : celui d’Anonymous ! Un visage accompagné d’une page d’accueil entièrement noire, barrée du logo et du slogan du mouvement :

« We are Anonymous, we are legion, we do not forgive, expect us. » Un message dénonçant Vivendi d’« acte de censure et de haute trahison envers l’esprit d’Internet ».

Puis, c’est au tour de Sony d’essuyer les frasques d’Anonymous. Un piratage qui est monté d’un cran par rapport à Vivendi. Et pour cause, Anonymous a tout simplement offert aux internautes, toujours dimanche, l’intégralité du catalogue de Sony. Un acte une fois de plus signé et justifié par les hackers qui ont laissé un message à tous les « vendus » d’Internet :

« Sony, tu as montré ton allégeance à SOPA, une loi créée sous le prétexte d’empêcher le piratage de musique, films et logiciels détenus par des entreprises comme la tienne. Désormais tu es le distributeur de ce fameux contenu, et nous apprécions ta générosité involontaire tandis que tu nous offres tout ce que tu possèdes gratuitement au monde entier. »

Et ces actes ne sont que les prémisses d’un guerre qui ne fait que commencer !

Anonymous : Facebook, Twitter et Youtube sont les suivants ?

Les rumeurs d’une attaque possible de nos réseaux sociaux préférés n’ont fait qu’amplifier ces derniers jours ! Or, rassurez-vous, il semblerait qu’elles ne soient là que pour attiser la peur. En effet, un message, publié sur le fil Twitter @YourAnonNews, compte « officiel » d’Anonymous, tient à démentir ces rumeurs :

Traduction : "Trop drôle, les gens disent qu’on va pirater Twitter, Facebook, et YouTube… Pourquoi Anonymous démolirait ce qui lui sert à transmettre ses messages ?"

Même message sur le site d’information belge RTBF. be, qui dit avoir été contacté par un des pirates du collectif :

« Un représentant du groupe de hackers Anonymous nous a contactés : le message audio stipulant qu’ils s’attaqueraient à d’autres sites si MegaUpload n’est pas remis sur pied dans les plus brefs délais est un faux. Mais la structure même d’Anonymous est si nébuleuse qu’il est presque impossible de savoir qui a raison. »

Et vous, que pensez-vous de ces attaques ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Anonymous 14 articles
Facebook 105 articles
Magevideo 1 articles
Megaupload 25 articles
Sony 19 articles
Twitter 56 articles
Universal Music 4 articles
Vivendi 2 articles
Youtube 9 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...