Apple : Nouvelle stratégie marketing pour Siri !


Tout le monde connait Siri, le gadget phare du dernier iPhone de la marque à la Pomme : l’iPhone 4S… Un assistant vocal pour vous aider dans toutes les tâches du quotidien ! « Siri écrit à ma femme : « j’arrive » », « Siri, il fait beau dehors ? », « Siri trouve moi un restaurant. », etc.

Si ce gadget a subit de nombreuses critiques du fait des réponses, parfois (voir souvent selon l’accent du pays), hors sujet qu’il formule … Il n’a pourtant pas encore été égalé par la concurrence. (A l’exception de Motorola et encore !) Aujourd’hui, Apple change son fusil d’épaule et adopte une nouvelle stratégie de communication pour son petit bébé !

Apple : Nouvelle stratégie marketing pour Siri !

On connait tous les spots publicitaires d’Apple … Des spots sobres sur une musique qui donne envie de prendre la vie du bon côté et de se précipiter dans un Apple Store pour devenir le prochain propriétaire d’un des gadgets high-tech de la marque. Simples et efficaces, ils misent tout sur les avantages du produit pour qui veut être le prochain dans le coup ! C’est ainsi qu’Apple est parvenu à construire au fil des années, ce que nous pourrions appeler « L’Apple Mania » (L’utiliser, c’est l’adopter !), tout en réussissant à réduire le cycle de vie de ses produits pour inciter les Apple addicts à renouveler sans cesse leur téléphone, PC ou iPad !

Aujourd’hui, Apple opte pour un changement dans sa stratégie marketing … Si auparavant nous pouvions voir un doigt faire la démonstration du dernier produit Apple, la marque lance deux nouveaux spots publicitaires pour le marché américain avec ce que les marketeurs appellent des leaders d’opinion…. et pas n’importe qui car il s’agit de Zooey Deschanel et de Samuel L. Jackson. Regardez !

[youtube EP1YAatv1Mc&feature=player_embedded nolink]

[youtube eaYGNGWl9lg&feature=player_embedded nolink]


Une réponse à “Apple : Nouvelle stratégie marketing pour Siri !”