Après la Samsung Galaxy Tab 10.1, Apple tente de bloquer les ventes du Samsung Galaxy S3.

Après la Samsung Galaxy Tab 10.1, Apple tente de bloquer les ventes du Samsung Galaxy S3. Apple Samsung Galaxy S3 Samsung Galaxy Tab
Multimédia par 0

Après avoir réussi à faire interdire à la vente, la Galaxy Tab 10.1 de Samsung, le mois dernier, Apple tente de renouveler cet exploit en s’attaquant, cette fois, au dernier smartphone intelligent et humain de la firme coréenne : Le Samsung Galaxy S3.

En effet, dans sa course à la domination du marché des smartphones, en 2013, avec sa prochaine génération d’iPhone, l’iPhone 5, quoi de mieux pour Apple que de tenter d’éliminer son concurrent le plus sérieux par l’intermédiaire de la justice ? Retour sur une nouvelle affaire qui pourrait causer de « gros problèmes » à Samsung.

Après la Samsung Galaxy Tab 10.1, Apple tente de bloquer les ventes du Sansung Galaxy S3.

Avec sa récente série de victoires, devant la justice américaine, contre son rival Samsung, Apple a pris confiance et tente d’aller encore plus loin. Dans sa guerre, contre Samsung, Apple a trouvé sa prochaine cible : le dernier fleuron des smartphones sous Android, le Samsung Galaxy S3.

Après avoir tout d’abord tenté de bloquer les ventes, aux Etats-Unis, avant son lancement, Apple tente de les bloquer après. En effet, la première injonction étant un échec, Apple ne compte pourtant pas se laisser démonter. Et pour cause, une victoire laisserait Samsung avec « de gros problèmes sur les mains », affirme l’analyste Brian White, de Topeka Capital Markets, dans une notre aux investisseurs, lundi. Er, si Brian White a conscience du danger, c’est parce qu’Apple pourrait bien une nouvelle fois avoir raison face à la justice. En effet, en se concentrant sur quatre de ses brevets, lors de son injonction contre la Galaxy Tab 10.1, Apple a réussi à convaincre la juge Lucy Koh, notamment avec le brevet US No. 8,086,604 : protégeant une « interface universelle pour la récupération de l’information dans un système informatique. » Les trois autres brevets cités par Apple sont les suivants:

- Brevet US n ° 5.946.647 pour un « système et une méthode pour effectuer une action sur une structure en données générées par ordinateur. »

- Brevet US n ° 8.074.172 pour un « procédé, un système et une interface utilisateur graphique fournissant des recommandations de mot ou texte prédictive ».

- Brevet US n ° 8.046.721 pour un système décrivant « le déverrouillage d’un périphérique en effectuant des gestes sur une image de déverrouillage » ou le « slide pour déverrouiller », la fonction se trouvant sur ​​le périphérique iOS.

La semaine dernière, Apple a ainsi gagné ses injonctions contre le Galaxy Nexus et la Galaxy Tab 10.1 de Samsung. Brian White voit ces victoires comme une étape dans une longue lutte qu’Apple a engagé contre Android. Des affaires dans la pérennité de la vision du défunt co-fondateur d’Apple, Steve Jobs, qui avait promis au biographe Walter Isaacson que sa compagnie allait « détruire » Android, car il considérait qu’il s’agissait d’un « produit volé ». Jobs a déclaré qu’il était « prêt à une guerre thermonucléaire » !

Alors que le succès juridique d’Apple contre le Galaxy Nexus et la Galaxy Tab 10.1 sont des décisions importantes, ces dispositifs ne sont pas du même niveau que le Samsung Galaxy S3, qui vient faire beaucoup trop d’ombre à l’iPhone d’Apple. (Surtout que Samsung prévoit que son Galaxy S3 atteigne les 10 millions d’appareils vendus, ce mois-ci).

En attendant la suite de cette affaire, pensez-vous qu’Apple puisse à nouveau bloquer le nouveau produit de Samsung, le Samsung Galaxy S3 ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...