Audrey Pulvar devra-t-elle renoncer à sa carrière pour Arnaud Montebourg ?

Audrey Pulvar devra-t-elle renoncer à sa carrière pour Arnaud Montebourg ? Audrey Pulvar
Actualités par 0

Voici une question qui doit trotter dans pas mal de têtes depuis samedi dernier, puisque Audrey Pulvar, suite à une interview de Harlem Désir (numéro 2 du PS, député européen) sur les plateaux de l’émission « On n’est pas couchés » animé par Laurent Ruquier, a été vivement critiquée.

 

Les interviews se déroulent toujours de la même façon, à savoir dans un affrontement gauche / droite avec le tandem Audrey Pulvar et Natacha Polony.

 

A ce premier abord donc, rien d’anormal. Ce qui pose en fait problème dans cet interview, c’est le fait que Arnaud Montebourg, compagnon de Audrey Pulvar, soit devenu entre temps Ministre du Redressement productif !

Audrey Pulvar : privée de ses interview politiques !

Audrey Pulvar n’est pas la première à devoir faire face à des complications dans sa carrière de journaliste. D’autres femmes journalistes sont passés par là elles aussi : Anne Sinclair (femme de Dominique Strauss-Kahn) qui animait « Sept sur Sept » sur TF1, mais aussi Béatrice Schoenberg (compagne de Jean-Louis Borloo) qui était au 20h de France 2.

La raison de la critique

Voici l’interview qu’a mené Audrey Pulvar sur « On n’est pas couchés » :


La critique

Voici une partie de la critique de Jean Quatremer, correspondant pour Libération :

« L’interview n’était certes pas plus mauvaise qu’une autre. Mais il y a juste un truc qui n’allait pas : le soupçon que Pulvar n’a plus assez de distance avec son sujet pour prétendre être indépendante. »

Sans parler du « Tweetclash » qu’il mentionne dans son article

 

Les conséquences de la critique

France Télévision a donc pris des initiatives face à cette déferlante de critique contre Audrey Pulvar, en arrêtant les interview politiques durant les législatives et en affirmant que « cette émission avait été programmée et enregistrée avant l’annonce de la composition du gouvernement« . La diffusion de la date d’enregistrement aurait peut-être pu éviter à Audrey Pulvar autant de critiques. Ou peut-être pas, qui sait ?

Une autre journaliste, qui elle même a connu les mêmes conditions que Audrey Pulvar, avant elle avait déclaré :

« Ce n’est pas parce qu’on est une femme qu’on est incapable de penser toute seule et de conduire son parcours professionnel en toute indépendance. [...] Je ne vois pas au nom de quoi lui ou moi devrions décider de nos choix professionnels en fonction du calendrier de l’autre. » [Christine Ockrent, compagne de Bernar Kouchner]

 

Le Parisien a annoncé dans une publication du 22 mai que la direction de France Télévisions s’entretiendra bientôt avec la journaliste au sujet de son avenir dans l’émission « On n’est pas couchés ».

 

Difficile dans ce cas de choisir entre carrière professionnelle et vie privée … Seriez-vous capable de choisir, vous, à sa place ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...