Avec Didier Deschamps, les joueurs de l’équipe de France devront avoir ‘un comportement idéal’ au risque de ne pas être sélectionnés !

Avec Didier Deschamps, les joueurs de l’équipe de France devront avoir ‘un comportement idéal’ au risque de ne pas être sélectionnés ! Didier Deschamps
Sport par 0

Dès son arrivée à la tête de l’équipe de France de football, Didier Deschamps avait prévenu les joueurs ; ils n’auront plus le droit à l’erreur ! Dans un entretien exclusif à l’AFP, le sélectionneur a confié que tout joueur n’ayant pas de comportement idéal au sein de l’équipe se condamnera lui-même et risque bien de ne plus être sélectionné !

« Je souhaite ardemment que tout le monde ait une attitude et un comportement idéal. S’il y en a qui ne l’ont pas, ce n’est pas moi qui ne vais pas les prendre : ils se condamneront eux-mêmes. Le fait de sélectionner ou de ne pas sélectionner, c’est une forme de sanction sportive. » Didier Deschamps [sur Le Point]

Le sélectionneur de l’équipe de France est clair et ferme. Les footballeurs Français n’ont qu’à bien se tenir !

Didier Deschamps va définir les règles de vie et de groupe qui devront être respectées par les joueurs !

Pour se faire respecter et donner certaines limites, Didier Deschamps a décidé de tenir un discours devant l’ensemble des joueurs composant l’équipe de France de football pour définir les règles de vie et de groupe que chacun devra respecter. En cas de non respect de ce règlement, les joueurs risqueront eux-mêmes leur place !

« De par l’historique, ce qui s’est passé en 2010 et dans cet Euro 2012, les joueurs doivent prendre conscience d’un devoir d’exemplarité sur le terrain et en dehors. Il y a deux choses importantes : la notion de plaisir, de représenter la France, de porter ce maillot et parallèlement un esprit. Etre international français, ça doit être au-dessus de tout, même pour les joueurs qui jouent dans des grands clubs et grandes compétitions.

Je ne vais pas utiliser le terme de tolérance zéro, mais avec ce qui s’est passé, le supporteur français attache autant d’importance au résultat qu’au comportement. Même si ce ne sont pas des choses graves au sens propre du terme, ça dérange, ça indispose, voire plus pour certains. On ne peut pas faire l’unanimité, mais il faut que les joueurs soient très vigilants. » Didier Deschamps.

Et en terme d’exemplarité, il faudrait ajouter aussi que les joueurs de football français sont des idoles pour beaucoup de personnes, notamment les jeunes qui souhaite devenir aussi fort que tel ou tel joueur. Insulter, régler ses comptes, tenter de blesser telle personne en tapant dans un ballon, et ce publiquement, ne représente pas ce que doit être un joueur de football qui a la chance d’avoir une bonne situation et s’épanouir dans sa passion. On espère sincèrement qu’avec Didier Deschamps, les joueurs sauront se reprendre et faire rêver à nouveau les Français !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...