Barack Obama : un président aimé … en France ! (sondage)

Barack Obama : un président aimé … en France ! (sondage) Barack Obama
Actualités par 0

Si Barack Obama s’était présenté aux élections présidentielles en France, il aurait été largement réélu ! Et ce serait le même cas dans d’autres pays européens ainsi qu’au Japon.

Lors de sa première présentation aux élections présidentielles de son pays, les citoyens Français l’avaient beaucoup suivi et étaient favorables à son élection à la tête des Etats-Unis. Et il semblerait que le peuple américain était entièrement d’accord avec eux, puisque celui-ci est en ce moment Président ! Mais il est à présent question de sa réélection, et Barack Obama fait face à un adversaire de taille : Mitt Romney !

Barack Obama aurait-il fait l’unanimité s’il s’était présenté en France ?

Barack Obama : un président américain aimé par tous !

C’est un article dans Directlille de ce jeudi 14 juin 2012 qui a déclaré que « Le monde aime Obama » ! Les journalistes y reprennent un sondage réalisé par le centre de recherche Pew sur 21 pays, dont la France. Ce sondage montre qu’à 92 % en France, les personnes interrogées répondent « Oui » à la question :

« Barack Obama mérite-t-il d’être réélu ? »

Pour ce qui est des autres grandes majorités, nous retrouvons l’Allemagne à 89 %, la Grande-Bretagne à 73 % et le Japon à 66 % !

En fait, si les citoyens des Etats-Unis étaient Français, Allemands, Anglais et Japonais, le président Barack Obama serait sûr d’être réélu le 6 novembre ! Mais bon, ce sondage ne veut pas dire non plus que le Président Barack Obama aurait pu être élu « Président » s’il s’était présenté dans l’une des nations … ;)

Mais dans d’autres pays du monde, il ne fait pas l’unanimité notamment au Liban dont les habitants ne souhaitent pas qu’il soit réélu à 62 %, en Jordanie à 73 % et en Egypte à 76 %

 

Ce qui reste sûr, c’est que le Président Barack Obama soit aimé des Français, et qu’en cette période électorale, il aurait bien besoin d’un petit coup de pouce de notre part ! ;) (47 % d’intention de vote pour lui, 43 % d’intention de vote pour Mitt Romney)

 

Et vous, faites-vous partie des Français qui aiment Barack Obama ? :)

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...