Brandao (ex-buteur de l’OM) : Accusé de viol !

Brandao (ex-buteur de l’OM) : Accusé de viol ! Brandao OM
PeopleSport par 0

Mal en point en Ligue 1 après une dernière semaine contrastée, une victoire, un nul et une défaite, l’OM accueillait le Borussia Dortmund et l’enjeu était de taille. Les marseillais se sont donc pris en main et se sont imposé face au Borussia Dortmund avec un superbe résultat : 3 buts à 0 sur le champion ! Un match qui a réjoui les supporters ! Mais voila qu’une histoire concernant Brandao, ancien buteur de l’OM, pourrait venir entacher l’image du club !

Présumé innocent !

Tout a commencé lors d’une soirée très arrosée au Mistral, une boite de nuit d’Aix en Provence. Une jeune fille de 24 ans, dépose plainte contre le jouer en l’accusant de l’avoir violée, la police le place en garde à vue pour 48 heures avant de le présenter au parquet qui le met en examen le 9 mars. Placé sous contrôle judiciaire, il n’a pas le droit de quitter le territoire ! Mais L’Olympique de Marseille saute sur l’occasion pour l’envoyer au Brésil, histoire de ne pas faire face à un nouveau scandale concernant les joueurs de foot.

Accusé de laisser cette histoire trainée, le bureau du procureur se défend :

« Il n’y a pas d’urgence dans le traitement de l’affaire. La juge chargée de celle-ci est partie et son remplaçant n’est pas encore arrivé. Le contrôle judiciaire est maintenu, l’instruction se poursuit mais aucune nouvelle n’est attendue avant un temps indéterminé. »

Ce que confirme la défense du Brésilien :

« C’est le cours normal de la justice. Mon client a eu le droit de partir au Brésil, la juge estimant qu’il ne représentait aucun danger et qu’en tant que personne publique, il ne se dérobera pas à l’institution. Il sera jugé, mais on ne sait pas du tout quand. J’ignore s’il obtiendra un non-lieu mais il maintient sa version des faits : la relation sexuelle était totalement consentie.« 

Du côté du club de Marseille, certains joueurs avaient publiquement soutenu leur coéquipier, alors que le président de l’époque Jean-Claude Dassier s’était permis une réflexion des plus inappropriée :

« Ce qui me touche, c’est qu’un joueur de l’OM se trouvait à cinq heures du matin sur une autoroute à quelques heures d’un entraînement et à quatre jours d’un match aussi important que celui contre Lille. Ceci est inacceptable. Brandao ne s’est pas comporté comme un professionnel.« 

A votre avis, coupable ou innocent ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Brandao 2 articles
OM 3 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...