Brigitte Bardot soutient Marine Le Pen ?

Brigitte Bardot soutient Marine Le Pen ? Brice Hortefeux Brigitte Bardot Claude Guéant Marine Le Pen Michèle Alliot-Marie
People par 0

Marine Le Pen a jeté un énorme pavé dans la mare en déclarant que toutes les viandes distribuées en Île-de-France étaient de la viande uniquement halal : « L’ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l’insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal. »

Un problème qu’elle souhaite résoudre estimant qu’il s’agit là d’une véritable « tromperie sur la marchandise » envers tous les consommateurs. Des accusations dont elle assure avoir des « preuves » surenchérissant par la suite par « Tous les abattoirs d’Ile-de-France vendent du halal, sans exception. Que du halal. »

Ce dimanche, Claude Guéant a répondu à ces accusations lors d’une interview au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro : « Les services vétérinaires veillent à ce que les abattoirs acheminent leur production halal vers le public qui souhaite consommer halal ». Une intervention qui n’a pas été du goût de Brigitte Bardot qui, aujourd’hui, lui répond.

Brigitte Bardot : « le ministre ne connaît pas ce sujet »

Dans un communiqué de presse, Brigitte Bardot a vivement réagit aux déclarations de Mr Claude Guéant, ce dimance. Elle n’hésite pas à dire tout le mal qu’elle pense du Ministre de l’intérieur et affirme que ce dernier parle d’un sujet qu’il est loin de maitriser.

« Claude Guéant est un menteur ! Soit le ministre ne connaît pas ce sujet qui relève pourtant de ses compétences, c’est grave, soit il trompe délibérément les Français, c’est inacceptable ! »

Pour, ensuite, s’en prendre à Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux:

« Plus grave encore, Mme Alliot-Marie puis M. Hortefeux sont responsables et coupables de cette situation. Ce sont eux qui ont exercé un lobby acharné pour mettre en échec la proposition d’étiquetage européen sur les viandes issues d’un abattage rituel.

En Ile-de-France, tous les moutons, veaux, vaches laitières, bœufs… sont égorgés en toute conscience et dans des douleurs extrêmes. C’est un fait et nous attendons du ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, qu’il apporte la preuve du contraire !

Les bovins, égorgés, peuvent mettre jusqu’à 14 minutes avant de perdre conscience… 14 minutes d’agonie et de souffrance inhumaine !

60 % de la viande issue d’animaux abattus selon le rite musulman (halal) et plus de 70 % de la viande issue du rite juif (casher) se retrouvent dans le circuit classique à l’insu des consommateurs !

Les syndicats des viandes et professionnels des abattoirs imposent leur dictature en généralisant l’égorgement sans étourdissement, avec la complicité du gouvernement.

Si les Juifs et Musulmans ont le choix de consommer casher ou halal en toute connaissance de cause, la discrimination s’exerce à l’encontre de tous les autres consommateurs qui, eux, sont trompés et volontairement laissés dans l’ignorance.

C’est ce que la Fondation Brigitte Bardot dénonce depuis des années et c’est ce qui a motivé la plainte de Brigitte Bardot, déposée en février 2011, contre le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire et le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux. Nous ne pouvons donc qu’être favorables à la levée de l’omerta qui entoure la distribution des viandes provenant de l’abattage rituel.

Toutes ces infractions et l’état lamentable des abattoirs français ont aussi été dénoncés, en 2010, dans un rapport de la Cour des Comptes.

On ne peut pas accepter, dans un pays laïque, que soit imposée à tous les consommateurs une viande provenant d’abattages religieux alors que la loi française, républicaine, impose l’étourdissement des bêtes depuis 40 ans ! …Quelle régression !.. « 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...