Cannes 2013 : La Palme d’Or pour Adèle

Cannes 2013 : La Palme d’Or pour Adèle Festival de Cannes 2013
Cinéma par 0

Le Festival de Cannes 2013 s’est achevé hier sur la Croisette et la Palme d’Or a été décerné à « La Vie d’Adèle » d’Abdellatif Khechich.

La Vie en Or d’Adèle

Le film d’Adbellatif Khechich partait grand favoris pou ce 66e Festival de Cannes. Les critiques de la part de la presse mais également des spectateurs qui ont pu assister à la projection est unanime. A tel point que le film s’est vu doté d’une note de 8,5/10. Un succès qui ne garantit pourtant pas de décrocher la Palme d’Or. En effet, le jury est seul juge lors de la compétition et se doit de remettre la Palme d’Or mais également d’autres récompenses comme le Grand Prix. Le jury du Festival de Cannes 2013 a donc bien mesuré chaque film non seulement dans son histoire, mais également dans sa mise en scène et en prenant parfois en compte la portée culturelle ou même politique que peut avoir le film.

Crédits Photos : AFP

Lors de la dernière soirée, Steven Spielberg, Président du jury cette année, a tenu un discours avant de laisser place au palmarès. Et c’est donc le film « La Vie d’Adèle » qui reçoit la Palme d’Or des mains d’Uma Thurman. Le Président du Jury a tenu à préciser que la Palme d’Or ne revenait pas uniquement au film mais au trio « Adèle, Léa et Abdel ». Les deux actrices Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, dont les rumeurs disaient qu’elles avaient couchées ensemble pour le film, sont montées sur scène avec le réalisateur afin de remercier le jury et le public.

Les autres prix du Festival

La soirée était également l’occasion de remettre les autres prix du Festival. Ainsi, le Grand Prix est décerné au film « Inside Llewyn Davis » réalisé par les frères Cohen. Le Prix de la mise en scène revient à Amat Escalante pour son film « Heli ». Le Prix du Jury est attribué au fim « Soshite Chichi Ni Naru (Like Father, Like Son / Tel père, tel fils) » du réalisateur Kore-Eda Hirokazu et le Prix du scénario revient à Jia Zhangke pour « Tian Zhu Ding (A Touche Of Sin)« .
Enfin le Prix d’interprétation masculine est décerné à Bruce Dern pour le film « Nebraska » du réalisateur Alexander Payne et le Prix d’interprétation féminine revient à la française Bérénice Bejo pour le film « Le Passé » du réalisateur Asghar Farhadi.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...