Cauet : Un animateur qui reconnait ses fautes !


Le monde de la télévision et de la radio est bien souvent sans foi ni loi mais heureusement il existe encore des animateurs qui savent reconnaitre leurs fautes. Après avoir franchi la ligne, Cauet fait son mea culpa auprès de Magali Vaé, ancienne gagnante de la Star Academy 5, pour les propos outranciers qu’il a tenu à l’égard de son bébé.

Retour sur cette histoire qui a obligé l’animateur à s’excuser.

Cauet déclenche la fureur de Magali Vaé

Heureuse maman d’une petite Elia, Magali Vaé est vite descendue de son petit nuage qu’est la maternité. Apprenant la nouvelle et dans l’euphorie de son émission de radio, Cauet s’est emballé et a franchi la ligne avec des propos très durs envers la jeune femme et sa petite fille. Magali Vaé réagit une première fois dans un communiqué officiel :

 » Magalie Vaé et son compagnon posent simplement la question à Cauet de savoir si dans sa position de père de famille il oserait qualifier ses enfants de veaux en direct sur son antenne. Ses propos ne sont pas un exemple pour ses auditeurs et incitent à des paroles qui, s’adressant à la naissance d’un bébé – qui est en soit la plus belle chose au monde – n’est qualifiable que d’une désobligeance envers toutes les nouvelles mamans. »

Puis face au silence de l’animateur, c’est la mère qui a pris la parole dans une interview  pour le magazine Closer :

Magalie Vaé« Cauet a traité ma fille de veau ! Sous entendu je suis une vache et ma fille serait un veau. Je trouve cette phrase choquante. Qu’on se moque de moi, j’ai l’habitude mais de ma fille non. C’est de la méchanceté gratuite et pas de l’humour. Cauet est père de famille et ce qu’il fait est terriblement désobligeant envers toutes les mamans. »

Le 12 novembre, Magali Vaé recevait du soutien de la part de Laurence Boccolini qui expédiait un message de soutien sur son Twitter :

« Bravo pour ton joli bébé ! Protège-la des cons dont tu dois subir la haine et la bêtise. Je connais ! Du bonheur pour vous 3 ».

Un message suivi du soutien de Cécile de Ménibus, l’ancienne partenaire de Cauet à la télévision, qui ajoute :

« Je suis d’accord avec toi ».

Cauet reconnait sa faute et s’excuse auprès de Magali Vaé

Plus qu’un métier, Cauet voue une passion pour son métier d’animateur radio. Son but, il tient à le rappeler ce n’est pas de faire du mal autour de lui mais de faire rire les gens qui l’écoutent, c’est pourquoi conscient de la dureté de ses propos envers Magali Vaé et sa fille, il a tenu à s’excuser :

« Je n’aime pas attrister. Juste m’amuser. Je m’excuse auprès de Magali Vaé si les vannes l’ont blessée », écrit Cauet, avant d’ajouter : « Biz au bout de chou ».

Donnez-nous votre avis, peut-on tout dire à la radio pour faire rire ?