Chabada : une centaine d’artistes en colère

Chabada : une centaine d’artistes en colère Chabada France Télévisions
ActualitésTélévision par 0

 

L’arrêt de l’émission Chabada

Récemment, le groupe France Télévisions a annoncé l’arrêt et la suppression de la célèbre émission musicale française « Chabada », diffusée sur France 3 depuis 2009 tous les dimanches après-midi et présentée par l’animatrice et productrice de télévision, Daniela Lumbroso, accompagnée de Jacques Pessis. D’après le patron de France Télévisions, c’est principalement le manque d’audience qui aurait poussé le groupe à prendre cette terrible décision. Chabada permettait pourtant aux téléspectateurs de redécouvrir le patrimoine musical français. Ainsi, de nombreux artistes français étaient déjà venus enflammer le plateau de l’émission Chabada comme Patrick Fiori, Pascal Obispo, Jenifer, Lara Fabian, Eddy Mitchell, Olivia Ruiz, Céline Dion et bien d’autres.

On dirait bien que l’année 2013 est signe d’austérité budgétaire pour France Télévisions. En effet, le groupe souhaite supprimer de nombreuses émissions, la dernière en date à en faire les frais était « Taratata », une autre émission musicale française, présentée par Nagui sur France 2. Alors que de nombreux téléspectateurs et artistes ont exprimé leur mécontentement et leur colère suite à cette annonce, la direction de France 3 aurait affirmé qu’un nouveau magazine musical verrait le jour sur la même tranche horaire qu’occupait l’émission Chabada :

« Chabada sera remplacée par une autre émission sur la chanson [...] Nous allons continuer à défendre la chanson française mais nous souhaitons simplement nous renouveler. » Rémy Pflimin, président-directeur général de France Télévisions

Les artistes se mobilisent

Pour sauver l’émission Chabada, de nombreux artistes (M. Pokora, Nolwenn Leroy, Johnny Hallyday, Céline Dion, Patrick Bruel, Emmanuel Moire, Lorie, Grégoire et bien d’autres…)  se mobilisent et ont signé la pétition « Sauvons Chabada ». La pétition déclare que :

« Chabada est l’une des rares émissions qui fédèrent toutes les générations autour d’un amour partagé pour la chanson française. Le public est fidèle et concerné ce qui fait de ce programme un soutien de poids pour la diffusion de nos créations, nos albums et nos spectacles. Nous comprenons les enjeux financiers majeurs auxquels France Télévisions doit faire face, mais la chanson française mérite l’existence de cette émission parce qu’elle est en live, prescriptrice et transgénérationnelle. »

Et vous, si vous pouviez signer la pétition, le feriez-vous ?

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Chabada 1 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...