Clap de fin pour « Once Upon a Time in Wonderland »

Clap de fin pour « Once Upon a Time in Wonderland » Once Upon A Time Once upon a time in wonderland
Séries TV par 0

« Once upon a time in Wonderland » n’a pas su percer sur la chaîne américaine ABC. Les audiences, loin d’être merveilleuses, entraînent la suppression définitive de la série.

« Once Upon a Time in Wonderland » est annulée

Mauvaise nouvelle pour les fans de « Once upon a time in Wonderland ». Le conte de fées prend fin après seulement 13 épisodes. Le spin-off de la série « Once upon a time » peine à trouver son public… La chaîne américaine a ainsi préféré clôturer le chapitre et fermer le livre.

Lancées en octobre dernier après le succès de sa série mère, les aventures d’Alice au pays des merveilles n’ont pas été aussi convaincantes que celles de Blanche Neige à Storybrooke. Résultat : ABC supprime définitivement la série en plein milieu de la première saison en faisant du « Season Finale », un « Series Finale ».

Ainsi, ce jeudi 3 avril, la chaîne ABC diffusera le dernier épisode de « Once upon a time in Wonderland » à 20h00. Sa série mère, « Once upon a time » quant à elle, fonctionne très bien et continue sa troisième saison dans le meilleur des mondes.

La malédiction du jeudi soir

Cet échec était presque anticipé. En effet, depuis la fin de la série « Ugly Betty » en 2010, la chaîne américaine rencontre des difficultés à s’imposer le jeudi soir aux alentours de 20h00, un créneau horaire qui semble poser problèmes aux téléspectateurs. Depuis maintenant quatre ans, des séries comme « Last Resort », « FlashForward » ou « Drôles de dames » qui passaient à la même heure ont été annulées pour cause de mauvaises audiences.

Le Président de ABS Entertainment Group, Paul Lee est conscient de ces échecs. Selon cinetelerevue.be, Paul Lee aurait déclaré vouloir diffuser trois séries le jeudi soir pour assurer en terme d’audiences. Pour lui, l’idée de déplacer une série à 20h00, puis « Grey’s Anatomy » à 21h00 et « Scandal » à 22h00 était très bonne. Mais en vue des conclusions, la chaîne décide de couper court à l’idée de base et de rediffuser l’épisode précédent de la série « Grey’s Anatomy » à partir du 17 avril 2014.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Once Upon A Time 3 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...