Coeur de Pirate : Elle raconte la plus belle preuve d’amour de son ex !

Coeur de Pirate : Elle raconte la plus belle preuve d’amour de son ex ! Blonde Coeur de Pirate
Musique par 0

Trois ans après ses débuts fracassants, Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, revient avec un deuxième album intitulé Blonde. Actuellement, en promotion pour son deuxième album, Cœur de pirate, revient sur ses amours lors d’une interview accordée au magazine Elle et au Journal de Montréal.

Blonde, un album sur les relations amoureuses annoncé par un splendide single, Adieu !

Cœur de pirate, une vie amoureuse désarmante !

C’est à cœur ouvert et lors d’une interview confidences que Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, s’est livrée en exclusivité au Journal de Montréal et a relaté les hauts et les bas de sa vie amoureuse :

« J’ai réalisé que même au sommet, je vivais pour des gars. J’avais gagné les Victoires. Je pouvais avoir les meilleurs moments de ma vie, mais je me sentais vraiment atterrée et ça concernait toujours les gars. »

Adolescente solitaire et renfermée sur elle-même, l’artiste affirme avoir été invisible aux yeux des autres pendant des années d’où sa difficulté à accepter sa subite notoriété :

« J’ai grandi super vite. J’avais l’impression que je devais plaire à tout le monde, que je devais aller dans tous les événements. Sinon, j’avais peur que quelqu’un n’allait pas m’aimer. Je me suis retrouvée dans une espèce de solitude super particulière que peu de personnes peuvent comprendre ».

Complexée et fragile, Béatrice a trouvé réconfort dans les bras de jeunes musiciens :

« Quand tu rencontres des gars qui te comprennent dans cette espèce de tourbillon, t’as envie de graviter autour d’eux, alors tu leur donnes tout. Je me suis vraiment perdue là-dedans. »

À 19 ans, amoureuse de Fabrice, un musicien membre du groupe Naive New Beaters, son histoire prend fin, c’est alors qu’elle écrit la chanson Place de La République. Puis, il y a eu sa relation avec Jay Malinowski, le chanteur et guitariste du groupe Bedouin Soundclash. Mais quand la séparation du couple a été annoncée dans les médias, Cœur de pirate a eu du mal à accepter la réalité des choses :

« C’est déjà assez dur de vivre une rupture. Parce qu’on est des personnalités, les gens se donnent le droit de dire n’importe quoi sur nos vies. Ça fait vraiment mal. J’avais l’impression que je n’avais jamais son attention, il était toujours ailleurs. Quand tu t’en rends compte, tu te poses des questions et tu t’éloignes. Cette chanson-là ( Verseau, ndlr) parle vraiment de l’éloignement. Je parle de Los Angeles, de comment c’était quand on a enregistré Armistice et de ce qui est arrivé à ce moment-là. »

Cœur de pirate ou une petite Adele !  Comme la révélation de l’année, elle ne peut pas créer quand tout est rose ! D’ailleurs, elle a expliqué lors du tournage du clip Adieu, qu’elle travaille beaucoup mieux lorsqu’elle était fâchée.

« On dirait que je fais exprès, dans mon subconscient, de me retrouver dans ces situations-là, pour créer. »

Cœur de pirate, son ex Jay Malinowski

Cœur de Pirate s’est aussi entretenu avec le magazine Elle pour parler d’amour … Une interview où la jeune femme laisse entendre que sa plus belle preuve lui a été donnée par son ex-boyfriend, Jay Malinowski.

« Lorsque Jay Malinowski, mon ex-amoureux et ex-partenaire d’Armistice, m’a écrit une chanson. Elle a débouché sur beaucoup d’autres. »

Plus qu’une simple idylle, sa relation avec l’artiste aurait été à l’origine de la vocation de la chanteuse. Toujours lors de cette interview, Cœur de Pirate évoque son premier baiser à l’âge de 14 ans ainsi que son premier chagrin d’amour. Une aventure qui avait à l’époque laissé un peu amère la jeune fille qui s’était promise « de renoncer définitivement aux hommes ! »

Depuis la jeune femme a bien changé d’avis car malheureusement en amour mais heureuse avec ses fans et ses chansons !

Cœur de pirate, son premier single Adieu


Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Blonde 2 articles
Coeur de Pirate 3 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...