Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !
rencontre par 0

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’il est tombé amoureux de vous. Vous souhaitez connaître les signes et les indices qui le confirmeraient.

 Des signes révélateurs

Si l’amitié s’est transformée en sentiment amoureux, il existe des signes qui ne trompent pas :

- Votre ami n’arrive plus à soutenir votre regard. Il ne veut pas que vous puissiez lire dans ses yeux l’amour qu’il éprouve pour vous.

- Si au contraire, il vous jette tout le temps des regards furtifs, c’est parce qu’il souhaite que vous vous rendiez compte de son amour, à travers ses yeux.

- Lorsque vous êtes ensemble, il ne parle plus beaucoup. En fait il craint de dire des « stupidités ».

Pour être statuée, cherchez tous les moyens pour passer plus de temps avec lui. Si vos sentiments sont réciproques, vous lui ferez comprendre ainsi que vous aussi, vous appréciez beaucoup sa compagnie. Par la suite, laissez les choses se faire d’elles-mêmes.

D’autres signes

Cette fois-ci, cherchez les signes qui vous permettaient de constater auparavant que votre meilleur ami était amoureux.

- Un rougissement lorsqu’il était en face de la fille qu’il aimait. Si cette fois-ci, c’est vous qui le faites rougir, c’est un signe indéniable qu’il est amoureux de vous.

- Avait-il l’habitude de glisser de mots doux à son ancienne petite amie ? Si c’est vous qui en recevez désormais, ne croyez pas qu’il s’agisse d’une pure coïncidence.

- Lorsque vous êtes au milieu d’un groupe d’amis et que son regard se focalise sur vous, c’est également un signe.

Des indices de drague

Pour les détecter, vous devez observer certains détails :

- Des compliments plus appuyés qu’auparavant sur votre manière de vous habiller par exemple.

- Des prétextes pour vous caresser légèrement les bras, les épaules ou les mains. Il peut profiter de toutes les occasions pour vous tenir la main ou mettre son bras autour de vous. Il peut même vous donner des baisers ou des câlins furtifs.

- Quand il vous demande des services anodins, tels que l’aider à faire certains devoirs ou de faire des courses à sa place. Il se peut qu’il n’ait aucune arrière-pensée, mais à partir du moment où vous constatez que ces demandes lui servent de prétexte pour flirter, il n’y a plus de place au doute. Il est amoureux de vous.

Un dernier recours

Si vous n’êtes toujours pas certaine du sentiment qu’éprouverait votre meilleur ami, il ne reste plus qu’une solution : lui demander tout simplement. Il ne faut toutefois pas écarter les risques que cela comporte. Il se peut qu’il ne veuille pas gâcher votre relation amicale et dans ce cas, il ne vous dira pas la vérité.

Avant de vous lancer en avant, posez-vous cette question : voulez-vous vraiment que votre amitié se transforme en amour ? Si la réponse est « non », n’abordez pas le sujet. Les choses se décanteront d’elles-mêmes, les sentiments s’estomperont avec le temps.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

C'est aussi sur GossyMag

Découvre nos dossiers

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...