Cristiano Ronaldo sauve un bébé atteint d’une maladie

Cristiano Ronaldo sauve un bébé atteint d’une maladie Cristiano Ronaldo Real Madrid
ActualitésSport par 0

Cristiano Ronaldo ne possède pas uniquement le Ballon d’Or 2013, la star du Real Madrid a prouvé qu’il avait aussi un cœur en or en sauvant un bébé, atteint d’une maladie du cerveau.

Un grand joueur, au grand cœur

Comme le rapporte 20 minutes, Cristiano Ronaldo s’apprête à faire un don de 60 000 euros à une famille espagnole pour sauver la vie leur bébé de dix mois. Grâce à la somme versée par l’attaquant du Real Madrid, la famille peut financer l’opération de leur enfant, atteint d’une maladie grave du cerveau : une dysplasie corticale.

A l’origine, la famille espagnole a demandé au joueur de football de faire don de son maillot dédicacé et ses chaussures afin d’organiser une vente aux enchères et récolter les fonds nécessaires. Mais très touché par l’histoire du nourrisson Erik Cruz, CR7 ajoute à ses affaires, un chèque de 66 000 euros. Soit, 6 000 qui serviront pour les tests médicaux et les 60 0000 pour l’opération chirurgicale.

« Ronaldo, c’est un ange »

Ce très beau geste humanitaire n’a forcément pas été sans conséquences, le petit a pu rapidement être admis à l’hôpital de Tolède pour être pris en charge. Les parents comblés, remercient le Portugais dans le quotidien Marca.

« Nous nous sommes rendus compte de la maladie d’Erik il y a un mois parce qu’il souffrait de plusieurs crises. I la une malformation au cerveau. Amis et famille ont commencé à se mobiliser pour collecter des dons parce que l’opération est très coûteuse. Le cas de mon fils est arrivé jusqu’à Cristiano. D’abord, ils nous a mis un maillot et des chaussures aux enchères. Puis, il a voulu nous aider pour payer l’opération. C’est un ange pour moi. » – Cristina, mère de l’enfant.

Cette histoire nous rappelle évidemment celle de Nuhazet Guardia. Ce petit garçon âgé de 9 ans était atteint d’un cancer. En juin 2012, Ronaldo avait pris lui-même la décision de prendre en charge le traitement très coûteux permettant de soigner la maladie.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...