Didier Deschamps : « quand je prépare un match, c’est pour le gagner » !

Didier Deschamps : « quand je prépare un match, c’est pour le gagner » ! Didier Deschamps
Sport par 0

« Quand je prépare un match, c’est pour le gagner » a déclaré Didier Deschamps aux journalistes ce lundi 14 octobre 2014, lors d’une conférence de presse. Une détermination rassurante à la veille du match de qualification des Bleus contre la Finlande pour le Mondial 2014 ? 

Match France – Finlande

Pour le Mondial 2014, la France rencontrera ce mardi 15 octobre à 21h l’équipe de Finlande. Rencontrée pour le match aller, la Finlande avait fait souffrir les Bleus et inquiète doucement le sélectionneur de l’équipe de France.

« A l’aller, elle nous avait fait souffrir chez elle. Et elle a fait un dernier match en Géorgie de très bonne qualité. Ils se préparent depuis 10 jours pour ce match et ils ne vont pas venir pour faire une balade. Et ça fait un petit moment qu’ils jouent ensemble, ils ont aussi des joueurs de qualité. » Didier Deschamps, sur sports.fr.

Mais Didier Deschamps affirme ne pas miser sur le faux-pas de l’Espagne pour mener à bien les qualifications du Mondial 2014. « Quand je prépare un match, c’est toujours pour le gagner ! » et marquer le plus de buts possibles, tout en restant réaliste. « Les Espagnols ont leur destin entre leurs pieds« . Et les Français aussi, pour le match contre la Finlande !

L’impopularité de l’équipe de France n’a « aucun intérêt »

L’opinion publique ne s’est pas améliorée en ce qui concerne l’équipe de France de football, bien au contraire. 82 % des français ont une mauvaise opinion de l’équipe de France de football et 54 % d’entre eux pensent que celle-ci échouera aux qualifications du Mondial 2014. Mais cela n’a aucun intérêt pour Didier Deschamps. De tels sondages d’opinion ne feront sûrement pas avancer les choses…

« Si on fait n’importe quel sondage dans la population française, vous n’en aurez pas beaucoup de positifs, en ce qui concerne le foot, le sport, l’économie, peu importe. Je ne sais pas si ça fait avancer quelque chose de faire des sondages comme ça. Ce n’est pas quelque chose d’agréable à lire ou entendre. » Didier Deschamps, sur France24.

Ce n’est pas dans la reconquête de l’opinion que les français doivent mettre leur énergie, pour l’instant. Mais bien dans le match de mardi 15 octobre contre la Finlande. On croise les doigts pour les footballeurs français !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...